Le débat tant attendu entre les differents candidats( Sunu Débat), lancé sur Twitter, sera organisé le jeudi 21 février à 21h et sera diffusé en direct sur la 2stv.
Toutefois, le Sunu Débat » se tiendra sans le Président sortant, Macky Sall, qui n’a pas donné son accord, contrairement aux quatre(4) autres candidats à savoir, Idrissa Seck, Issa Sall, Madické Niang, Ousmane Sonko.
En tous les cas, ce débat constitue un grand pas pour la démocratie sénégalaise et permettra aux citoyens Sénégalais de s’intéresser plus aux programmes de leur candidat pour choisir celui qui va diriger ce pays.
Espérons donc que cela va continuer dans le futur (présidentielle 2024), avec le consentement de tous les candidats postulant au fauteuil présidentiel.
Le débat c pour ce qui ont le temps le temps est très court Macky à juste le temps que pour son bilan et son programme et le Sénégal. C 552 commune et 45 départements et les arrondissements et les villages le temps c pour communiquer avec le peuple et allez les rencontrer dans leur fiefs pour le 1er tour rekkk avec Macky avec 75% rekkk le républicain
Macky bien joué si tu participe tu les donnera du buzz ndakh niom amouniou khorom denio beugue nga sapalilene
Quand on a un bon bilan ,on le démontre aux citoyens ,on se cache pas derrière les paroles pour essayer de nous endormir.
Quel genre de débat.Un qui à un bilan et 4 autres qui ne feront que critiquer qui n’ont rien à présenter et aucune proposition. CEST pas équitable comme debat
Ce sera un débat sans débat. Ce sera un débat infructeux et stérile. Car ils passeront tout leur temps á vosciférer des menaces, á faire des attaques personnelles au lieu de dérouler leur programme. C’est un show sans aucuns enjeux…#WSJ #CNN #RealClearPolitics #Apolitique
Macky a peur de se faire démystifier ,s il juge que son bilan est bon ,pourquoi ne pas le démontrer devant le peuple ,comme ça s il mérite un 2ème mandat le peuple le lui donnera ,mais il préfère se cacher pour ne pas être jugé ,les citoyens comprennent son jeu et ils se laisseront pas avoir 2 fois.
Guisgua Sénégal boudai débat rékk nio ko dakh…on veut des gens qui bossent et parlent peu. Un point c’est tout. Le bilan de Macky SALL pas besoin de wakh you barri, le programme est connu et appliqué et reconnu par les pays du monde(Allemagne, Chine). Wakh rékkkkkkkkkkkk ishh. Depuis 1960 on parle……..
La France fait des,débats et ils sont très développé et de très loin le Sénégal.mais le élections, il rabattent pour que chaque expose son programme eut accepte que son opposant lui donne la réplique.cest ça un pays démocratique, pas avec ce dictateur sous préfet de la France qui a peur de débat .
Comment ça se fait que la télévision d’État qui est la RTS ne pouvait pas initié ce débat qui est nationale..
Ah j’oublie le roi n’y participera pas.
Dommage pour un pays qui se dit démocratique