Présidentielle: La plateforme « Ëtu Jamm » recommande aux candidats de garder la sérénité

La Plateforme de Veille des Femmes pour la Paix, et la Sécurité (PVFPS), « Ëtu Jamm » (Espace de paix), recommande aux candidats à la dernière présidentielle de maintenir la sérénité et un climat apaisé. Elle demande également aux différents états majors des candidats d’attendre, la proclamation des résultats par l’autorité officielle compétente.

Réunies ce lundi 25 février à Dakar pour un premier rapport sur le scrutin, la Présidente Mme Penda Seck Diouf et ses camarades recommandent le respect de la volonté du suffrage exprimé par les citoyens. « Ëtu Jamm » se félicite de la considération donnée aux multiples appels à la paix pour un climat électoral apaisé.

Par ailleurs, la plateforme se félicite de la présence des sœurs venant de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et de Djibouti.

La Plateforme « Ëtu Jamm » est composée de cinquante (50) organisations féminines provenant de diverses sensibilités, et de réseaux de femmes et d’universitaires. Elle est coordonnée par l’ONG Femmes Africa Solidarité.

2 COMMENTAIRES
  • Dert

    Quelle honte pour les mourides!!!! Ils croyaient régner en maitres au senegal. Ils ne representent meme pas 10% au senegal. Ils doivent descendre sur terre les pauvres!!! S’ils ne peuvent pas élire un President au senegal, comment peuvent amener kelk’un paradis.

    PAUVRES MORTELS. HONTE A VOUS!!!!

  • Midos sow

    Mimi toure t’as vendu ton dinite

Publiez un commentaire