Publicité

Présidentielle française : Macky Sall félicite Macron après sa réélection

Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour adresser ses félicitations à son homologue français. Emmanuel Macron, réélu face à sa rivale Marine Le Pen, avec 58,2%. 

« Je félicite chaleureusement le Président Emmanuel Macron pour sa victoire à l’élection présidentielle et lui adresse mes meilleurs vœux de succès dans l’exercice de son second mandat« , a notamment tweet le locataire du palais de Roume. 

Publicité

Réélection

Emmanuel Macron sort vainqueur de l’élection présidentielle avec 58,5% des voix, devenant ainsi le premier président à décrocher un second mandat, hors cohabitation. 

Marine Le Pen

Son adversaire Marine Le Pen n’a retenu l’adhésion que de 42% des votants.

19 commentaires

  1. Khalasse

    En tweetant « Je félicite chaleureusement le Président Emmanuel Macron…. », le Président Macky Sall ne s’adresse pas directement au Président Macron ! En bon français ! Ce qui semble bizarre dans ce cas d’espèce ! Par ailleurs, en mimant l’ancien Président Trump (grand fan du Tweet), est-ce que Macky Sall ne viole-t-il nos règles protocolaires d’écriture officielle telles qu’héritées du colon français (et enseignées à l’ENAM en droit administratif)?


  2. teranga

    c normal qu’il soit parce que sont père à gagné quand tu a gagné la coupe d’Afrique est ce que macron t’a félicité j’ai pitié hippopotame sall


  3. ghost

    Je plaint vos Parents!! Les pauvres ne vous ont Rien Appris!! Ces félicitations entre dans le cadre de la diplomatie, du politiquement Correct bande d’Idiots!! Macky est Plus Valeureux que Vos Pères. Qu’ont ils fait pour ce Pays??


  4. vice hopt

    Vous êtes Cons ces félicitations sont un principe élémentaire de diplomatie Doof Yi!! Le Président est Plus Cultivé que le Plus Instruit de vos Différentes Lignées!! Vous ne dites que des Bêtises a croire qu’aucun humain ne vous entoure!!


    • Diallo Salif

      Pas une haine, cest un degout profond de cette homme. Les Senegalais ne sont pas haineux. Ils ne veulent plus de lui parceque il n’incarne aucune valeur positive.


  5. Modou

    C’est le deuxième et dernier mandat du Président Macron.

    Constitutionnellement parlant, en 2027 il organisera les prochaines élections présidentielles sans être candidat .

    À chaque élection en France, le jour du vote, à 20h00 les résultats tombent au vu et au su de tout le monde.

    Chez nous au 21ème siècle on n’est pas encore capable de le faire.

    Nous sommes trop en retard par rapport à la marche du monde.


  6. 6a323²42

    Il faudrait plutôt dire Macky s’est précipité pour féliciter son Maître : qui lui donne les directives :Sactionner le Mali même si c’est au détriment des intérêts sénégalais , donne marché tel ou tel à telle entreprise française ainsi….


  7. Assane @yahoo.fr

    Le Premiere chef detat a felicitation Macron c’est la coursse des dictateurs africains. macron viens de gagner sont deusieme et derniere mandat a toi Macky de comprendre sinon Samuel Doe????


Laisser un commentaire