Publicité

Présidentielle : Bamba Fall réserve son soutien au...... 2ème tour

Devant l’incertitude de la validation de la candidature de Khalifa Sall , le maire de la Médina s’est tour à tour réuni avec les Imams, les chefs coutumiers, les jeunes et le mouvement des femmes, pour les consulter sur le  candidat qu’il devra soutenir  le 24 février prochain.

Les rencontres avaient eu lieu, dans un hôtel de Sally. Et comme s’ils s’étaient passés le mot, tous lui avaient  répondu : « tout sauf Macky ». Suite à cela Bamba Fall s’est accordé un temps de réflexion, pour prendre une décision finale. Hier donc, nous a révélé une source, proche du mouvement de soutien au maire de la Médina , Bamba Fall a réuni, quelques uns de ses conseillers et les présidents des différents secteurs de son mouvement dans un hôtel, sur la corniche Ouest de Dakar. Pour les informer, qu’après une analyse de la situation, il trouve plus sage de ne  soutenir, aucun parmi les candidats en lice, pour le scrutin du 24 février. Si soutien il doit y avoir, ce sera au deuxième, si ce cas de figure se présente.

Publicité

Bamba Fall rendra publique, sa décision ce weekend au cours d’une grande réunion dans les anciens locaux de la mairie.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

68 commentaires

  1. Faxass la solution

    OPERATION FAXASS : Les objectifs

    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.

    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .

    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .

    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .

    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .

    7 – La libération de tous les détenus politiques .

    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .

    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .

    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces

    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie


  2. fousse

    Daffa roukh. Et cest sont choix il faut respecter sa décision. Mais quesque vs voulais c’est un politicien il à déjà une lecture du défaite de l’oppositions.


  3. sorry

    Daffa roukh. Et cest sont choix il faut respecter sa décision. Mais quesque vs voulais c’est un politicien il à déjà une lecture du défaite de l’oppositions.


  4. boupam

    Daffa roukh. Et cest sont choix il faut respecter sa décision. Mais quesque vs voulais c’est un politicien il à déjà une lecture du défaite de l’oppositions.


  5. boupam

    Daffa roukh. Et cest sont choix il faut respecter sa décision. Mais quesque vs voulais c’est un politicien il à déjà une lecture du défaite de l’oppositions.


  6. Weuz

    le bilan social se poursuit et va gagner du terrain avec Macky Sall le social est a toujours était au cœur de son programme 2019 le soir du 24 Février rek


  7. Il cherche à soutenir Macky mais qu’il sache que nous population de la médina notre slogan c’est tout sauf Macky qu’il le veuille ou non notre décision est prise et nous n’y reviendrons pas et pas de wax waxet


  8. IL est ambigu sa décision est favorable à Macky .Les Sénégalais ne sont pas dupes.Affiche ouvertement ton sou tien à Macky c’est mieux que de tergiverser Khalifa est maintenant édifié il sait qui sont ses fidèles compagnons.IL est facile d’attendre le deuxième tour pour ne pas prendre de risque.La bataille se gagne au premier tour.Bamba tu es décevant.


  9. birane

    Laissez les gens choisir leur camp et librement..on reproche à Macky d être un despote et on se met à insulter tous ceux qui font le choix différent c est insensé!! faut être tolérant et démocrate..le peuple souverain décidera et personne ne connaît l issu du scrutin..restons zen les problèmes ne disparaîtront pas le 25 Février…bonne journée..


    • bill

      le problème n’est pas la .ce qui dérange chez ce gars c’est son opportunisme. mais pourquoi il ne soutient pas de facon claire des le premier tour ?. le problème est simple il attends de voir si macky va gagner pour aller vers lui. cela veut dire qu’il n’a aucune conviction politique. cela n’est pas la démocratie. c’est tout simplement de l’affairisme politique.


  10. les lebous sont majoritaires à la médina gueule tapée fass colobane voteront tous macky donc bamba toi et tes partisans votez utile utile c est macky laissez ces gens là crier hurler vociférer pleurez et chiez ils aboient la caravane passera le 24 février inchallah.


  11. Moi je fais confiance en bamba fall. Je sais qu il ne trahira pas khalifa, meme si ce dernier a decide sans le consultet, il doit savoir la situation de ce dernier et essayer de la comprendre pour tout tolerer. Je lui fais confia ce car j ose penser qu il ne trahira pas l espiir du peuple qui cherche obtinement le depart de macky de la tete du pays. Cet ingrat depiurvu de toute credibilite. Macky n est pas un modele, car il ne respecte.pas des propreq engagements. Il doit avoir honte de regarder leq senegalais. Si les senegalais sont murs, ils bouteront cet ingrat hors du pouvoir . Tout sauf ma ky ( t s m )£


  12. Vous qui soutenez macky, vous etes tous des opports, pas patriotes. Ce macky est incontestablent dangereux pour l unite nationale, dangereux pour le progres economique et dangereux pour la paix.qu il parte . Macky, vas sans regret. Si tu tantes de voler les electipns, tu mettrasle pays a feu et a sang et tu periras


  13. Cet homme a perdu toute l’estime que j’avais en lui. Un homme doit avoir de la conviction et de la cohérence dans sa démarche,pour il est judicieux de ne point s’attacher à l’intérêt crypto personnel. Nous ne sommes rien sans les autres raison pour laquelle on doit privilégier l’intérêt collectif. Cependant, il faut éviter des slogans trompeurs çomme la patrie avant le parti alors qu’on y croit guère.


  14. Je n arrive pas à te comprendre ,si tu ne veux pas soutenir un candidat au 1er tour,pourquoi le soutenir au 2ème tour ,tu es entrain de viser quelque chose qui devrait te rapporter en échange ,ne prends pas les gens pour des imbéciles ,tu n es pas un homme courageux et tu as peur de prendre tes responsabilités ,


Laisser un commentaire