L’ex-ministre Thierno Alassane Sall, figure de l’opposition sénégalaise, maintient sa pression sur Karim Wade, candidat de la coalition Karim 2024. Il exprime des inquiétudes quant à ses prétentions présidentielles et se prépare à saisir le Conseil constitutionnel. Sall questionne l’éligibilité de Wade au regard de l’exigence constitutionnelle d’une nationalité exclusivement sénégalaise pour les postulants à la magistrature suprême, une condition jugée cruciale pour préserver l’indépendance du pays.
La polémique enfle autour de la double nationalité supposée de Wade, qui, si avérée, soulèverait des problèmes de conflit d’intérêts. Thierno Alassane Sall, candidat lui-même à l’élection présidentielle, conteste fermement la possibilité que quelqu’un, s’appuyant sur la transgression de la loi fondamentale pour accéder au pouvoir, puisse ensuite la défendre et l’incarner. Il décrit une situation alarmante de déchéance morale et de compromission politique et s’apprête à introduire un recours pour faire triompher le respect de la Constitution.
Franchement le Sénégal est un PAYS loyale dirigé par un président de MERDE
Et quelcun qui a mit a sac votre pays lui peut se presente?ce Ndeye Fatou Sntv a dit hier je pense que c est ca la verite ce qui est important c est celui qui aime son pays et qui faira tout pour faire avancer le bled on peut avoir un type ne au Senegal pere et mere et qui ne foutera rien une fois elu Karim son pere a ete president alors pourquoi lui ne peut pas?
PARFAITEMENT RAISON QUE CE VOLEUR REMBOURSE NOS MILLIARDS ET CHOISISSE SON CAMPS FRANCE OU SÉNÉGAL. UN POINT C’EST TOUT.
Aujourdhui vous dites dou niouko daye doole ce soir vous dites on a elimine un potentiel candidat demain vous non c est un voleur et pourtant si on vous demende des preuves vous ne les sortirez pas