Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle au Sénégal : Mamadou Lamine Diallo promet de révolutionner la pêche et la navigation

En visite au quai de pêche de Saint-Louis, Mamadou Lamine Diallo, tête de liste de la coalition ‘MLDTekki2024’ et prétendant à la magistrature suprême du Sénégal, s’est engagé hier à transformer en profondeur le secteur de la pêche artisanale. Il a exprimé sa détermination à suspendre les contrats concédés aux pêcheries étrangères, voulant protéger les richesses maritimes nationales actuellement exploitées par des flottes internationales.

Le candidat a souligné l’importance stratégique du fleuve Sénégal et a révélé avoir un plan ambitieux pour sa navigabilité, impliquant un partenariat avec l’OMVS. Il envisage de mobiliser des financements et l’expertise nécessaire pour relancer le transport fluvial. Diallo a également pointé du doigt les dangers qui guettent la pêche artisanale, victime, selon lui, d’un ‘bradage des ressources’ aux entreprises chinoises et coréennes, entre autres.

Publicité

Face aux défis de l’embouchure du fleuve, il a promis une solution durable, s’affirmant prêt à mettre son expertise d’ingénieur au service de la résolution de cette problématique qui entraîne chaque année des pertes humaines. Un début de travaux est programmé pour juin si Diallo est élu à la présidence du Sénégal. Concernant les ressources énergétiques, il a insisté sur la nécessité de renégocier les accords d’exploitation pétrolière et gazière, jugeant les termes actuels opaques et défavorables pour la nation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire