En perspective des prochaines élections présidentielles, Amadou Ba, le candidat issu de la mouvance présidentielle, a fait valider sa candidature auprès du Conseil constitutionnel. Malgré l’annonce de près de 4 millions de soutiens citoyens, il a marqué une préférence pour le parrainage des élus, fort du soutien de 120 maires et présidents de Conseil départemental.
Benoit Sambou, mandataire du candidat, justifie ce choix par des considérations pratiques liées à la mobilisation interne: “Nous avons récolté un parrainage citoyen comme tout le monde mais nous avons préféré le parrainage des élus. Comme vous le savez, la collecte des parrainages citoyens est un moment d’animation du parti et de la coalition,” a-t-il déclaré. Cette décision stratégique distingue Ba des autres candidats tels que Habib Sy et Khalifa Sall qui ont opté pour le parrainage parlementaire.
Amadou n’est pas sénégalais de père et de mère. Il est guinéen donc il s’est naturalisé ainsi il n’est pas légal
Voter Amadou Ba c’est cautionné l’injustice et d’être toujours colonisé par la France il temps que les africains gèrent leurs destinés