Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024: "Ni lobbying, ni sentiment ne doivent guider le choix de Bby", martèlent les alliés

Le choix d’un candidat consensuel dans le Benno Bokk Yakaar ne sera pas aisé pour le président Macky Sall. Avec les déclarations qui se multiplient, il aura du pain sur la planche. Mais, des alliés de première heure lui conseillent de rester droit dans ses bottes afin de faire la meilleure option. 

« Depuis que le diable a pénétré l’esprit de nos intellectuels, la discorde et le méfiance règnent dans nos relations. Chaque leader met ses intérêts crypto-personnels devant au détriment de ceux nationaux, et ça part en vrille partout », a fustigé le secrétaire général du parti justice et Développement.

Publicité

Revenant à la charge, il optimise son propos. « Mais comme il a eu la chance de faire son pèlerinage aux lieux saints de l’Islam peut être que ce périple spirituel va l’éclairer au moment de son choix pour que la lucidité triomphe. Ni lobbying, ni sentiment ne doivent guider le choix », a-t-il ajouté.

Pour le secrétaire général du parti justice et Développement, il ne fait l’ombre d’un doute que le directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitéye remplit tous ces critères précités. Et ses performances dans l’énergie en sont une parfaite illustration.

Publicité

« Il est aimé par la jeunesse par son humilité. Il est considéré comme leur alter-ego par sa solide formation académique et son compétence. Donc, pour porter le combat de 2024, il est un sérieux candidat que le président Macky Sall devra mettre dans ses calculettes », a estimé M. Diallo.

Pour conclure, le religieux ajoute que M. Pape Mademba Bitéye est d’une loyauté à toute épreuve envers le président Macky Sall donc il peut bel et bien parachever son œuvre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire