Le président du Mouvement Développement Alternatif « Gueum Sa Bopp » est très remonté contre les personnes qui représentent le président Macky Sall dans la commune de Grand Yoff. Pour lui, les défaites qu’enregistre le camp président dans cette commune, sont imputables à ces personnes sans base politique qui représentent le camp présidentiel à Grand Yoff.
« Nous sommes très remontés contre ces personnes qui sont toutes responsables des différentes défaites que le camp présidentiel a enregistrées dans la commune de Grand-Yoff. La raison est simple : il n’y pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ici », a d’abord déploré Omar Faye.
Pour lui, si le président Sall ne prend pas urgemment des mesures pour venir à bout de ce problème, la coalition Bby, qui n’est pas bien représentée à Grand-Yoff, sera encore battue à la présidentielle de 2019
« Ici a Grand-Yoff, ni les membres de l’Apr, ni ceux de Benno Book Yaakaar ne sont en parfaite harmonie dans le cadre de la mobilisation et de la massification pour bien engager l’élection présidentielle de 2019. Ils sont tous divisés pour des intérêts personnels qui les animent. Le seul qui est ici et qui est représentatif, c’est moi Omar Faye, mais malheureusement il y a trop de magouilles, de l’affairisme, ou des histoires de familles mis en avant », réprime Omar Faye.
Pour faire face à un tel problème, Omar dit avoir préconisé des solutions qu’il doit présenter au président Macky Sall dans le plus bref délai et pour ce, il demande une audience sans intermédiaire au président de la République, responsable de Benno Book Yaakaar.
En effet, Omar Faye dit avoir créé une coalition des différentes forces en soutien à l’action politique du président Sall afin de lui faire gagner l’élection présidentielle de 2019 haut la main. Mais, du moins de l’avis de Faye, cela n’est possible que si le président Macky Sall est bien entouré.
« Le président de la République mérite un deuxième mandat mais s’il ne fait pas attention, il perdra encore à Grand-Yoff, il doit impérativement nous donner la place qu’il faut pour son triomphe non seulement à Grand-Yoff mais dans toutes les régions où notre mouvement est implanté », a terminé Monsieur Omar Faye.