Ancien basketteur devenu conseiller du Président Macky Sall, Ndongo Ndiaye a donné les raisons qui l’ont fait démissionner du cabinet du président de la République et de l’APR. Le candidat annoncé à la Présidentielle de 2024 étai l’invité, ce dimanche de l’émission JDD sur iradio.
« J’ai eu un compagnonnage fécond avec le chef de l’État… J’ai toujours joué le conseiller pour Macky Sall. Mais il est venu le moment de prendre mes engagements (…) J’avais une vision différente, elle était complémentaire à celle du chef de l’État. Il a fait son travail et j’assume ma responsabilité dans son bilan. Il y a certaines failles et certaines parties incomplètes, et il fallait s’engager pour rectifier« , a fait savoir M. Ndiaye.
Troisième mandat…
« S’il disait être candidat, je n’allais pas le soutenir et j’avais prédit qu’il n’allait certainement pas le faire pour l’avoir à plusieurs reprises entendu dire le contraire. J’ai vu des actes qu’il posait qui pouvaient le pousser à se dédire. J’ai donc coupé court à tout cela. Il n’était pas opportun pour moi de me laisser entraîner dans une discussion qui n’en valait pas la peine. J’ai pris mes responsabilités…« , soutient-il.