Publicité

Présidentielle 2024 : Etu Jamm appelle à une élection transparente et inclusive...

En prélude de l’élection présidentielle prévue le 25 février, la plateforme de veille des femmes pour la Paix et la sécurité (Etu Jamm-Espace de Paix) a lancé hier son programme. Composée de plus de 60 organisations féminines de la société civile, elle prévoit de rencontrer les acteurs politiques et les chefs religieux en vue de la tenue d’élections transparentes, inclusives et apaisées, contribuant ainsi à la préservation de la paix.

Comme lors des élections présidentielles, locales et législatives précédentes, la plateforme, par la voix de sa présidente nationale, Penda Seck Diouf, a annoncé le démarrage du programme par une campagne de sensibilisation, de dialogue et de plaidoyer, sous forme de caravane, dans les quatorze régions, ainsi que l’installation de salles de veille.

Publicité

Considérant les élections comme un indicateur de démocratie et de stabilité, les organisations féminines de la société civile appellent à des joutes électorales transparentes, apaisées et inclusives. C’est la raison pour laquelle elles prévoient de rencontrer les autorités religieuses, traditionnelles, culturelles, ainsi que les candidats de partis et coalitions.

Des consultations, la formation d’observatrices déployées dans toutes les régions, des jeunes opératrices et des journalistes moniteurs pour l’observation électorale, la digitalisation et le monitoring des élections sont également au programme.

Publicité

Dans le même thême

Laisser un commentaire