La Plateforme Ëttu jàmm lance un appel pressant à l’apaisement dans les discours politiques. Ce collectif influent de femmes pour la paix et la sécurité dénonce avec fermeté les violences observées dans la campagne électorale en cours. Composée de plus de soixante organisations féminines de la société civile, Ëttu jàmm exhorte les partis et coalitions à œuvrer pour la paix, le calme et la sérénité durant les périodes préélectorale et électorale.
La Plateforme ne se contente pas d’inviter à la quiétude. Elle demande également la prise de sanctions fermes contre les auteurs de violence. Ainsi, elle engage tous les acteurs à faire preuve de responsabilité et de citoyenneté. Elle interpelle également les institutions chargées du processus électoral et l’administration organisatrice des élections à veiller au bon déroulement des opérations.
Pour Ëttu jàmm, les élections sont le reflet de la démocratie d’un pays. Un climat apaisé tout au long du processus électoral est essentiel pour garantir une paix durable et assurer une bonne gouvernance.