Présidentielle 2019: l’appel des femmes de la société civile…

Les femmes de la société civile regroupées dans la plateforme “Paix et la Sécurité” ne sont pas du reste. Ce samedi, elles ont organisé un point de presse pour appeler le camp de l’opposition comme celui du pouvoir à des élections apaisées. 

Constatant la situation tendue dans le pays à l’approche de l’élection présidentielle notamment à la veille de la diffusion de la liste des candidats retenus par le Conseil constitutionnelle, les membres de la plateforme se disent préoccupées par les violences et les dérives notées en cette période de précampagne.

Il s’agit également des déclarations incendiaires encourageant une violence inéluctable et l’angoisse chez les jeunes et les femmes.

Selon la présidente de “Paix et la Sécurité”, Mme Penda Seck, ce climat ne présage pas une campagne électorale sereine, apaisée et un scrutin paisible. Et sur ce, elle appelle à la sérénité, au calme, et à un dialogue fécond pour un processus électoral apaisé.

 

Annonces

 

Femmes Présentielle 2019

(2) commentaires

Goumoul Diagne

Si

Moise

Ne nous fatiguez pas…allez DIRE au pouvoir de donner LES Cartes et le Fichier Électoral et d’examiner objectivement le recours des candidats bloquées par le parrainage