Présidentielle 2024, choix de Macky : Habib Niang se braque, le clin d’œil de Boun Abdallah Dione

« Je ne vais plus servir d’escaliers…« , prévient Habib Niang qui réactive son mouvement « And Suxxali Sénégal ak Habib Niang » (M. A. S. S), en vue de la présidentielle 2024. Ce Samedi, le responsable politique de Thiès a rassemblé ses troupes pour « redéfinir les termes et les bases » sur lesquels ils vont s’engager pour soutenir un candidat présidentiable.

Habib Niang a voulu être clair, à cet effet : il ne compte plus servir d’échelle pour après finir aux oubliettes.

« 7 ans que nous accompagnons le Président Macky Sall et nous nous sommes pliés à toutes ses exigences (locales législatives etc.). Et à chaque fois, nous n’avons rien reçu en retour… Aujourd’hui, je prends toute la responsabilité qui m’incombe envers vous. Tout candidat que nous allons soutenir et accompagner, ce sera sur une base claire sans ambiguïté« , a déclaré Habib Niang devant les présidentes de groupements de femmes et de présidents de cellules de jeunes.

Avant de poursuivre : « J’ai lancé des messages aux différents candidats afin de les écouter pour connaître le programme qu’ils comptent proposer aux Sénégalais. Après cet exposé, nous allons soutenir le candidat qui colle le mieux à notre vision de politique de développement socio-économique. Les femmes et les jeunes doivent être les priorités de ces derniers pour un développement inclusif. Il faut rappeler que pour le moment, seul le candidat déclaré, l’ancien PM Mouhamad Boun Abdallah Dione, a donné son aval pour venir exposer son programme à Habib Niang et ses militants« .

Toutefois, Habib Niang dit rester dans sa position d’aller avec le candidat qui sera en phase avec sa politique de femmes et de jeunesse. Et en marge de cette rencontre avec ses militants, M. Niang a reçu 150 photocopies de carte d’identité en vue du parrainage de ses militants qui sont dans la commune de Sahm Notaire à Guédiawaye.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa Gueye

    Habib Niang est loser qui ne peut rien apporter à un candidat ou un autre. il est un arnaqueur politique qui use et abuse des médias pour se donner un semblant d’existence.

Publiez un commentaire