Publicité

Présidentielle 2024 : Abdoulaye Daouda Diallo retire sa candidature et soutient Amadou Ba (Senego Tv)

C’est sans surprise, comme l’avait annoncé Senego, Abdoulaye Daouda Diallo va soutenir le candidat de BBY désigné par le président Macky Sall. Le président du Conseil économique social et environnement accepte de se ranger derrière Amadou Bâ.

En présence de plusieurs dignitaire de l’APR, Abdoulaye Daouda, a déclaré qu’il va soutenir le candidat de BBY choisi par Macky Sall en l’occurrence Amadou Bâ. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce samedi au siège du CESE. Il explique avoir pris cette décision après plusieurs rencontres avec le Chef de l’Etat, qui l’a finalement convaincu de retirer sa candidature.

Publicité

Abdoulaye Daouda Diallo, qui s’était pourtant opposé au choix d’Amadou Ba, selon plusieurs sources, a changé d’avis grâce à l’intervention de guide religieux, a-t-on appris. Le Chef de l’Etat lui aurait également promis le poste de Premier ministre, une fois que leur candidat aura remporté la présidentielle de 2024.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Oumar sall

    La liberté d’expression veut beaucoup dire ça fait partie une des valeurs de la démocratie. Quand on écrit un texte caché derrière son écran il faut mesurer la portée de ce que l’on dit peut avoir lourds conséquences .

    Après tous les sacrifices que nos pères ont fais,réduire la politique à une simple question de classe éthique est le bas degré d’intelligence.

    Le Sénégal fait la fierté dans le monde entier car, malgré nos diversités on toujours restait unis.

    #Senegal mogniou gnior


  2. Danf

    Pour 6 ou pour 9 c’est votre problème. ADD candidat ou souteneur ne changera rien dans votre naufrage. Et puis nous savions que tu allais revenir en arrière car tu n’as pas le courage politique de Aly Ngouye ou de Mame Boye Diao.

    2024 c’est pour bientôt.


  3. Soweto

    Si toute fois amadou ba devient président, toi Ablaye daouda diallo tu seras le 1er a être virer après un courte période de compagnionage, vaut mieux tu partes avant l’heure. Les faucons du palais vont agir, l’histoire politique du Sénégal nous donne raison. Senghor et dia, abdou diouf et niass, Wade et niass, Wade et idy, Wade et maky, maky et Abdou mbaye et mimi touré… Tous des 1er ministres virés après une petite période ensemble. Maky sall te le promet lui qui ne seras plus président c amadou ba qui aura plein le pouvoir s’il est élu.


  4. Ndiaye

    Tant que vous agitez l ethnicisme au Senegal ,les poularde resteront éternellement au pouvoir ,cessez vos conneries d ethnicisme

    Depuis que Maxky est au pouvoir vous parler d ethnie.

    Comme l à dit quelqu un les peuls ont toujours jouer les premiers rôles au Senegal.

    Amadou Bamba ,Elhadj Oumar ,Elhadj Malick Sy et j en passe


  5. Faye

    Merci Mr Abdoulaye Daouda Diallo vous êtes un très grand homme de valeurs et sachez que inchallah Mr Amadou Ba sera le futur président de la République du Sénégal inchallah


  6. Dir

    Oho ce gas la il pèse quoi vraiment je voulais même pas commenté walahi cest fini pour benno dans ce pays Sonko sera candidat par force Inchala lolou demande Internationale la Jamais on acceptera des élections sans Sonko Préparé la campagne électorale Focus 2024


    • Rire

      Par force et inchallah ne vont pas ensemble. Sonko sera président des prisons oui. Il confond politique et idiotie. J’aimerais bien savoir pour quelqu’un qui veut devenir Président, ce qu’il faisait dans un salon de beauté en période de couvre feu. Il se croit tout permis et il croit qu’il est au dessus des lois. Le restant de sa vie, il va pourrir en prison. II croyait qu’il ne sera jamais arrêté. Il s’est lourdement trompé. Dommage poir lui et tant mieux poir le Sénégal..Actuellement, il est là où il doit être. Il n’avait qu’à continuer sa grève de faim.


  7. Mackiyou

    Même si le bby gagne les élections de 2024 c’est Macky Sall qui va former le gouvernement, raison pour laquelle Macky promet le poste de 1er ministre à Abdoulaye daouda diallo après les élections. Les sénégalais n’ont rien compris.


  8. Citoyen 1

    Affaires de Nedeko bandoum, pour eux, preserver les intérêts de leur communauté passe avant tout autre intérêt,même national.2024 n’est plus loin, finissons en avec ces ethinicistes


  9. Jjd

    Mais lui il n’a jamais été candidat de quoi que ce soit, bay retirer.

    Boleine parei seine comédie bi rkk ngeine wakh niou, niou dioublou si farata bi maname vous dégager de ce pays


    • POULO

      C’est le système en mode turbo pour maintenir le Sénégal dans le lot des 20 pays les plus pauvres du monde et sa capitale Dakar l’une des plus chères de la planète.Ce système qui veut maintenir 99.9% des sénégalais dans la pauvreté extrême et 0.01% de cette oligarchie voleur,sanguinaire,comploteur vivant dans le luxe absolu.Pour preuve allez sur YouTube et regardez la maison scandaleuse aux almandies de leur candidat amadou ba un simple inspecteur des impôts.


    • Kaŋe e kalis

      On dirait que les peuls te dérangent mais ils n’ont pas attendu Macky Sall ou Amadou Ba pour jouer les premiers rôles au Sénégal que ce soit sur le plan politique, économique, historique, intellectuel, religieux…etc…Pour tous ceux qui oublient ou ne connaissent pas l’histoire, Cheikh Ahmadou Bamba Ba, El hadji Oumar Tall, El hadji Oumar Tall…sont peuls. Léopold Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade côté maternel ont des origines peuls. Même Ousmane Sonko, sa grand mère maternelle est peul et elle originaire de la même zone que Amadou Ba. Je peux t’en citer d’autres peuls encore qui ont fait l’histoire de notre pays mais je crois que ce n’est pas la peine. Donc il faut avancer des arguments qui tiennent la route


      • niul

        Mais pourquoi accepter le choix du président traître? Le président les a tous trahi et en plus, est-il plus intelligent et plus ambitieux qu’eux? Pourquoi c’est à un macky sall fini politiquement qui doit juger leur ambition? Ne sont-ils pas majeurs et vaccinés?


Laisser un commentaire