Publicité

Présidentielle 2019 : Pourquoi Aïda Mbodji n'a soutenu aucun des cinq candidats...

Le parti Alliance pour la démocratie (And) de la députée Aïda Mbodj a fait face à la presse ce mardi. C’était pour célébrer son 5e anniversaire.

Sur les raisons de ne soutenir aucun candidat à la Présidentielle de 2019, alors que beaucoup de leaders l’ont sollicitée, Aïda Mbodj dira : « Cette élection présidentielle a été particulièrement marquée par deux grosses anomalies, à savoir, la restriction de l’offre politique et l’absence de thèmes de nature féminine, à cause principalement de la loi sur le parrainage. Elaborée sans de larges concertations avec la classe politique et la société civile, puis votée sans débat à l’Assemblée nationale, cette loi a montré ses limites dans son application…« 

Publicité

Sur ce, elle estime que c’est pour ne pas cautionner ce «recul démocratique» qu’elle a décidé de tourner le dos aux cinq candidats qui lui faisaient les yeux doux. Aussi dénonce-t-elle « vivement » les conditions dans lesquelles la validation des candidatures s’est déroulée. Aïda Mbodji assume ainsi pleinement sa position face à un scrutin qui, juge-t-elle « a été joué d’avance…« »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire