Présidentielle 2019 : Pourquoi Aïda Mbodji n’a soutenu aucun des cinq candidats…

Le parti Alliance pour la démocratie (And) de la députée Aïda Mbodj a fait face à la presse ce mardi. C’était pour célébrer son 5e anniversaire.

Sur les raisons de ne soutenir aucun candidat à la Présidentielle de 2019, alors que beaucoup de leaders l’ont sollicitée, Aïda Mbodj dira : « Cette élection présidentielle a été particulièrement marquée par deux grosses anomalies, à savoir, la restriction de l’offre politique et l’absence de thèmes de nature féminine, à cause principalement de la loi sur le parrainage. Elaborée sans de larges concertations avec la classe politique et la société civile, puis votée sans débat à l’Assemblée nationale, cette loi a montré ses limites dans son application…« 

Sur ce, elle estime que c’est pour ne pas cautionner ce «recul démocratique» qu’elle a décidé de tourner le dos aux cinq candidats qui lui faisaient les yeux doux. Aussi dénonce-t-elle « vivement » les conditions dans lesquelles la validation des candidatures s’est déroulée. Aïda Mbodji assume ainsi pleinement sa position face à un scrutin qui, juge-t-elle « a été joué d’avance…« »

5 COMMENTAIRES
  • Assan Boup

    Mere yaw tamite nak mopil beurri ga vakh torop

  • GANGSTAPOLITICS

    On s’en fout l’élection est finie. L’action est au travail pas aux calculs

  • aicha babou

    elle attendait le vainqueur pour rallier et dire qi elle répond à l appel elle croit savoir maintenant sur quel pied danser

  • kannman

    Les présidentielles sont du passé ,parlons d’autres choses utiles pour le Sénégal

  • Malick Diallo

    Vous.foutais.de.la.republique..vas.te.reposer..vous.navez.pas.dutiliter..vous.faite.enrrichire.sur.le.dos.des..sengalais.pitier.a.nous.les..senegalais.sont.fatiguer

Publiez un commentaire