PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
ibrahima thiam macky sall - Présidentielle 2019-Ibrahima Thiam renonce à sa candidature : "Le président Macky Sall a tout fait pour..."

Présidentielle 2019-Ibrahima Thiam renonce à sa candidature : « Le président Macky Sall a tout fait pour… »

C’est avec beaucoup de tristesse et de regrets que je me vois obligé de renoncer à être candidat à l’élection présidentielle de février prochain.

Le nombre de parrainages que j’ai recueilli à ce jour, 51 000 est insuffisant et il me manque 7000 signatures pour être en capacité de déposer ma candidature auprès de Conseil constitutionnel.

Le président Macky Sall a tout fait pour verrouiller cette consultation électorale de première importance pour l’avenir du pays et museler l’émergence de nouvelles voix susceptibles de faire vaciller son régime.

Pour autant mon ambition pour un autre avenir du Sénégal reste intacte et cet écueil institutionnel ne fait que renforcer ma détermination à poursuivre mon engagement au service des Sénégalais et des Sénégalaises afin de redonner de l’espoir à notre jeunesse.

J’entends, dès demain, poursuivre activement l’implantation de notre mouvement dans tous les territoires, propager les idées qui sont les nôtres et faire la pédagogie de notre projet en faveur d’un autre avenir pour notre grande nation.

Aujourd’hui marque le début d’un long processus démocratique qui sera fait de rencontres et d’explications auprès de nos compatriotes avec pour objectif de remporter leur adhésion lors des prochaines consultations électorales.

Pour ce qui concerne l’élection du mois de février j’indique que je ne participerai à aucune coalition et ne rallierai aucun parti. Je ne donnerai pas davantage de consignes de vote à nos sympathisants. J’appelle ceux-ci à voter selon leur choix et en conscience.

Je veux enfin remercier les dizaines de milliers de sympathisants et de militants qui durant des mois m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements en s’impliquant dans une campagne électorale dont les règles étaient biaisées à l’origine.

Le seul perdant dans ce retrait, qui n’est pas un renoncement, est la démocratie que des artifices constitutionnels ont abîmée en ne permettant pas à l’opposition de pouvoir s’exprimer loyalement et d’offrir au peuple une alternative au pouvoir politique actuel.

Vive le Sénégal.


Ibrahima Thiam, président du mouvement Autre Avenir

Candidature Ibrahima Thiame
whatsapp 212
Annonces

(20) commentaires

Abdou Khoudoss Diop

Vive president sonko

Roger Milla ? Alias Ken Bugul?

Range toi derrière le candidat le vrai

Je Vote et fais Voter Pastef les ? Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #2019

Ousseynou Diagne

IDY RECK INCHA ALA

Mamadou Kane

La democrati continue lorsque les loosers accepterons leurs defaite comme tu as fais

Ndiouga Ndoye

Inapte

April

UN BON CANDIDAT POUR LE SÉNÉGAL LE PAYS A BESOIN DE NOUVEAUX POLITICIENS

Le Bon Choix

Il y a 2 types de candidats: -Ceux qui pensent, par facilité, que notre developpement doit venir de l’exterieur (Senghor, Diouf,Macky) -Ceux qui sont persuadés que, ce sera dur, mais le vrai développement ne pourra venir que de nous-mêmes (Sankara, Sonko, Dia, Wade un peu, Bougane)

Babaly Aliou Thiello

Votez macky l’homme du bonheur et des chances ne nous ramener pas encore en arrière accordons lui une seconde chance chers frères et sœurs

Rachidi

le president n a pas besoin d eliminer la concurance pour gagner

Lali

mais fouuu, « Le président Macky Sall a tout fait pour » ridicule je pense qu il a d autre chose a faire dans sa vie que faire des bassesses pareil

Papaserigne Thiam

Inchalah DINA baakh papa

Gouba

ta raison nne pas te presenter face a macky tu sais que tu aurais perdu alors voila t a juste peur de la defaite

Magicbacke

si tu n as pas les épaules pour être president, n accuse pas les autres de ton incapabilite

Cassepas

macky sall ne verrouille rien du tout, il faut arrêter de croire au complot gouvernementale. le peuple va voter pour macky car il voit bien toutes les realisations de ces dernières années

Sxthe

macky sall est un president confiant qui sait ce qu il a accomplis dans son mandat et qui na pas peur de ses adversaires

Lefliare

Ci histoirou Sénégal yeup, benn nii indiwoufi richesse bou toll ni ci Afrique. Macky rek mo ko fi def, mom rek mo meun né moy chef d’Etat bou mateu nek Njitou rew bouy youbou deuk ci emergence. Macky, kangam leu

Nbog

Pendant que Macky Sall s’active à faire ériger des ponts, des batiments, des routes, et à travailler en permanence dans l’intérêt de tout le Sénégal et de tous les sénégalais, d’autres préfère verser dans le mensonges et la corruption !

Reusse

Idy rek

Foof

Le don de soi pour la patrie

Bibi

Mais sawaye tu as 50000f voix et tu veux diriger ce pays,non vraiment…

Publier un commentaire