Présidentielle 2019-Habib Sy: « Au Sénégal, il n’y a pas de candidature aussi crédible que la mienne (…) Zéro faute… »

Après sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle à Linguère, Habib Sy est en train d’entreprendre des tournées sur l’ensemble du territoire national. Il a l’intention de consolider sa déclaration de candidature en présentant aux populations son programme et particulièrement sa « vision du Sénégal« . Une tournée que l’ancien ministre du Travail a déjà entamé dans la banlieue de Dakar. Ce mardi 04 juillet, c’était au tour des Maristes où ses militants l’ont reçu.

Animé d’un seul souhait, « que les Sénégalais comprennent que notre déclaration de candidature est une déclaration crédible. Qu’à travers notre programme, nous cherchons à ce qu’ils nous fassent confiance pour qu’au mois de février 2019, ils puissent nous accorder leur suffrage afin que notre pays connaisse une autre alternance différente de celles qui se sont déjà réalisées. Parce que ce sera un nouveau Sénégal, un Sénégal d’espoir, un Sénégal de gouvernance inclusive qui sera entre des mains expertes… »

Ce, « compte tenu » de son « expérience très longue dans l’administration mais aussi en tant que ministre dans le Gouvernement du président Abdoulaye Wade…« . Raison de sa présence au Mariste, hier.

L’ancien ministre de l’Agriculture estime à cet effet qu’il n’y a pas, au Sénégal, une candidature « plus crédible » que la sienne… « Vous pouvez en juger. Vous voyez tous ceux qui se présentent ici à l’élection présidentielle. Est ce que réellement il y a une candidature plus crédible que celle de Habib Sy. Ça n’existe pas…« , justifiant ces propos par ses 33 années d’expérience en tant que haut cadre de l’administration.

« J’ai fais dix (10) ans de Gouvernement. Les postes de ministre que j’ai occupé, il n’y a personne parmi les candidats qui l’a occupé. Et j’ai fait des réalisations. Ça fait plus de 40 ans que je fais de la politique. Je connais le pays, le Sénégal des profondeurs. Je vous défie, vous ne pouvez pas trouver une candidature aussi crédible que la mienne (…) Je n’ai jamais détourné l’argent de mon pays. J’ai les mains propres… J’ai toujours été inspecté, contrôlé… Toujours zéro faute…« , selon Habib Sy qui estime bénéficier d' »une légitimité, une crédibilité pour demander aux sénégalais de porter leurs suffrages » sur lui.

3 COMMENTAIRES
  • asdiouf

    Qui nak déy nguénte

  • deal

    Sénégal pays de merde. On va prendre la coupe du monde.la traîtrise instaurée en système. Le pays va exploser à cause du trop plein de rancoeur et de la méchanceté. Pendant ce temps des escrocs des assoiffés du genre de ce Habib sy viennent encore nous raconter des balivernes pour jouir sur nos dos.la solution que tout pété.

  • Soxna Kkady

    Réunissons nous pour que Bougane dépose sa candidature pour las prochains élections présidentielle;car c’est lui seul qui sera à la hauteur pour gérer ce pays

Publiez un commentaire