Présidentielle 2019: Comment les 100 candidats vont utiliser leurs signatures…

Les candidats, en quête de signatures tous azimuts, sont en plein, dans la campagne électorale. Ratisser large pour se mettre en pôle position dans les coalitions, reste le maître mot. C’est de bonne guère, confie IbrahimaBakhoum, journaliste-formateur, qui dégage trois options, ce mercredi, sur  Senego.

« Ça peut paraître incohérent que quelqu’un dise, venez signer avec moi, parce que je suis l’homme de la situation, et ensuite demain, reverser cela à quelqu’un », souligne d’emblée Ibrahima Bakhoum. Mais, puisqu’il y a un délai, note-t-il, les candidats mettront en branle leur influence afin d’être le candidat idéal.

Et au regard de ces alliances, le journaliste de dégager trois hypothèses. La première consiste  à reverser ses signatures à un candidat. La deuxième hypothèse, c’est d’avoir beaucoup de signatures  pour être la personne qui va être choisie.

Maintenant, pour la troisième hypothèse, on part du principe que celui qui vous parraine vous fait confiance en tout. « Et quelle que soit la coalition dans laquelle vous serez, il peut vous accompagner ». Autrement dit, ici les forces seront mutualisées afin de choisir la personne susceptible de porter la candidature de la coalition.

Donc, en attendant que le jeu se clarifie, conclut Ibrahima Bakhoum, chacun se dit,  »je vais chercher beaucoup de signatures, parce qu’il ne sert à rien de dire que je veux être candidat avec les bras ballants, il faut également donner la preuve que vous représentez quelque chose, ça peut être une option… »

5 COMMENTAIRES
  • aMY Thiaré

    DEM REKK DEY DEM KOU DEM MOU DEM KOU DEMOUL MOU DEM
    2019 REKK AVEC UNE NOUVELLE VISION.

  • Daouda Tine

    Moi ce qui m’étonne est que je ne vois dans cette liste une personne qui est favorable pour nous diriger ce sont tous des transhumant s et des corrompus. Attention boulen doff écoutez BOUGANE mais pas ces mecs

  • Mame Mor

    je vote pour Bougane en 2019

  • Borom Ndiarem Faye

    Wa yaw sonalnganiou ak Bougane bèn nit kèssè nga tok thissa ordinateur di campanial bougane onzieme sakh bougane douko dieul sonalnga nitgni ich

  • Amadou Ndongo

    Bougane vous donne la connexion pour occupe senego ce nul de bougane

Publiez un commentaire