BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-night
Annonces

Présidentielle 2019: Comment les 100 candidats vont utiliser leurs signatures…

Candidats, parrainage, Présidentielle, Signatures

Les candidats, en quête de signatures tous azimuts, sont en plein, dans la campagne électorale. Ratisser large pour se mettre en pôle position dans les coalitions, reste le maître mot. C’est de bonne guère, confie IbrahimaBakhoum, journaliste-formateur, qui dégage trois options, ce mercredi, sur  Senego.

“Ça peut paraître incohérent que quelqu’un dise, venez signer avec moi, parce que je suis l’homme de la situation, et ensuite demain, reverser cela à quelqu’un”, souligne d’emblée Ibrahima Bakhoum. Mais, puisqu’il y a un délai, note-t-il, les candidats mettront en branle leur influence afin d’être le candidat idéal.

Et au regard de ces alliances, le journaliste de dégager trois hypothèses. La première consiste  à reverser ses signatures à un candidat. La deuxième hypothèse, c’est d’avoir beaucoup de signatures  pour être la personne qui va être choisie.

Maintenant, pour la troisième hypothèse, on part du principe que celui qui vous parraine vous fait confiance en tout. “Et quelle que soit la coalition dans laquelle vous serez, il peut vous accompagner”. Autrement dit, ici les forces seront mutualisées afin de choisir la personne susceptible de porter la candidature de la coalition.

Donc, en attendant que le jeu se clarifie, conclut Ibrahima Bakhoum, chacun se dit, ”je vais chercher beaucoup de signatures, parce qu’il ne sert à rien de dire que je veux être candidat avec les bras ballants, il faut également donner la preuve que vous représentez quelque chose, ça peut être une option…”

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • Aby Diallo
    3 octobre 2018 15 h 41 min

    La listes est toute noire, donc IL y’a une personne ici qui manque du non de BOUGANE GUEYE DANY c’est pourquoi la liste est incomplète le peuple n’a même pas réagi sur ce vue l’absence de la personne dont ils ont choisi GEUM SA BOPP for ever.

  • Antonyme
    3 octobre 2018 15 h 44 min

    OUI je dis bien comment pourront-ils dresser ce groupe de traitres? Bougane dé personne ne pourra l’arrêter laissez-les faire ce qu’ils mais GEUM SA BOPP va peigner par l’aide de dieu. Ces gens suivront la queue pour voir le Président Bougane à partir du 24 février………

  • Robert Mendy
    3 octobre 2018 15 h 47 min

    Méchants que vous êtes. Je parraine Bougane et je suis convaincu qu’il va gagner.
    VIVIE GEUM SA BOPP we won’t forget you in this country you are the best and you will stay the best for ever

  • Sérigne Boye
    3 octobre 2018 15 h 53 min

    On va les battre même si ils ne parlent pas de Bougane. A mon avis Geum Sa Bopp n’a plus besoin d’être commenté ni sur les télévisions…… Le peuple le sait déjà alors allez vous faire foutre Bougane s’est levé au moment où vous dormez……

  • Samba Thiaw
    3 octobre 2018 16 h 01 min

    Tonton BOUGANE mala beug,mala love té quiero mucho. Qu’on vous parle ou pas vous serai toujours écouté yallako deff. Partout où vous serez les sénégalais ne t’abandonnerait jamais
    Geum sa bopp rekk mopo woor

  • Gora Ndao
    3 octobre 2018 16 h 06 min

    Allez tout le monde derrière Bougane et Geum Sa Bopp pour un Sénégal riche et libre et où la population sera à la hauteur de toute décision. Bayina Macky ak Sonko yeep niewna ci BOUGANE.

  • Anonyme
    3 octobre 2018 16 h 15 min

    Bien dit ce sont les jaloux qui l’ont écrit. Ils vont mourir sans empêcher à Bougane de devenir ce qu’il veut faire pour les sénégalais . GEUM SA BOPP rekk en marche vers le changement de notre très cher pays.

  • aMY Thiaré
    3 octobre 2018 16 h 16 min

    DEM REKK DEY DEM KOU DEM MOU DEM KOU DEMOUL MOU DEM
    2019 REKK AVEC UNE NOUVELLE VISION.

  • Daouda Tine
    3 octobre 2018 16 h 18 min

    Moi ce qui m’étonne est que je ne vois dans cette liste une personne qui est favorable pour nous diriger ce sont tous des transhumant s et des corrompus. Attention boulen doff écoutez BOUGANE mais pas ces mecs

  • Mame Mor
    3 octobre 2018 16 h 20 min

    je vote pour Bougane en 2019

  • Borom Ndiarem Faye
    3 octobre 2018 16 h 23 min

    Wa yaw sonalnganiou ak Bougane bèn nit kèssè nga tok thissa ordinateur di campanial bougane onzieme sakh bougane douko dieul sonalnga nitgni ich

  • Atout
    3 octobre 2018 17 h 02 min

    Avec Gueum Sa Bopp jusqu’au sommet c’est le rendez-vous . Bougane Guèye est le candidat qui est là pour défendre les intérêts du peuple . Voila pourquoi vous voyez toute cette engagement c’est le cas . Ne soyons pas jaloux ni étonnés car rien n’est encore fait .

  • Citoyen
    3 octobre 2018 17 h 12 min

    Parmi tous ces candidats je vois que des politiciens et un seul patriote . C’est le Pdg Bougane Guèye Dany lui , il s’est porté garant pour servir sa nation . Alors qu’il pouvait vaquer à d’autres occupations plus attractives . Donc c’est pour conclure que Gueum Sa Bopp est notre seul atout pour du concret en 2019 .

  • Amadou Ndongo
    3 octobre 2018 21 h 20 min

    Bougane vous donne la connexion pour occupe senego ce nul de bougane

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *