PUBLICITÉ

Présidente Honoraire du (CESE), Aminata Talll a un salaire de 4,5 millions, 500 litres d’essence

Mme Aminata Tall est bel et bien nommée par décret comme Présidente Honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Elle bénéficie d’ un salaire mensuel de 4,5 millions (4 500 000) francs CFA net, une voiture de fonction, un chauffeur particulier, 5oo litres d’essence, un garde du corps et des égards protocolaires en cas de participation à des cérémonies officielles…

L’information fuitée en pleine pandémie de Covid-19 avait soulevé une vague d’indignation, et démentie par la suite  par le Pôle Communication du Palais par la voix de Seydou Guèye.

Et c’est “Le Témoin” dans sa parution de ce vendredi qui lève le lièvre. “Le Journal tombe sur un «Numéro spécial» de deux pages du Journal Officiel, en date du mercredi 29 avril (numéro 7307, 165e année), qui n”avait au sommaire qu”un DÉCRET et un ACCORD au titre de la Présidence de la République : 21 avril 2020… Décret N°2020-976 accordant le statut de Président Honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (CESE). Quant à l”accord, il concerne le ministère du Pétrole et des Énergies.”

“Dans le décret, il est mentionné sur rapport du ministre d”État, Secrétaire général de la Présidence de la République, le Président de la République décrète : Article Premier. – Il est accordé à Madame Aminata Tall, ancienne Présidente du Conseil économique, social et environnemental, le statut de Président honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Art 2- Le Président du Cese, le ministre d”État, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l”exécution du décret qui sera publié au Journal Officiel. Fait à Dakar le 21 avril 2020”, renseigne seneweb.

Annonces

(6) commentaires

  • Aba

    pas de retraite pour eux des avantages pour toijours pour ceux qui triment touss ps etonnant qu’on ait cov19

  • Mamadou

    donc ceux qui disaient que Sonko a menti, doivent faire comment maintenant pour se cacher leur visage
    Continuez à défendre des personnes sans vergogne, vous serez toujours humiliés par de telles personnes
    Rousss reekkk

  • Malick Diallo

    cest la pagaye aux senegal

  • Abdou Gueye

    Un abus, un gain sans contrepartie, une honte, tout le contraire de la gestion responsable, contraire à l’éthique

    • Sft

      Quelle honte! C est répugnant.

  • Mounirou Diouf

    Il nous faut un nouveau systeme de gouvernance. Ce systeme est incarne par ousmane Sonko. Il est le seul a avoir une vision et un projet de societe base sur une bonne gestion de nos resources et la defense des interets de notre pays et la dignite du peuple. Please senegalese compatriots give him a chance. Les parasites et predateurs ont fait trop de mal dans ce pays.