Président Diomaye Faye : « le devoir de vérité constitue le socle de la rupture systémique… »

Président Diomaye Faye : « le devoir de vérité constitue le socle de la rupture systémique… »

À la veille de la célébration du 65e anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale, dont le thème retenu est « Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces de Défense et de Sécurité », le président Diomaye Faye, lors de son discours à la nation, a réaffirmé que le devoir de vérité constitue le socle de la rupture systémique qu’ils ont engagée avec détermination et responsabilité.

« Voilà un an déjà que nous avons entrepris de transformer profondément notre pays, en dressant avec rigueur et lucidité un diagnostic sans complaisance de la situation économique. Même si la situation actuelle révèle des défis encore plus grands que nous devrons relever, le devoir de vérité constitue le socle de la rupture systémique que nous avons engagée avec détermination et responsabilité », a déclaré le chef de l’État.

D’ores et déjà, le président informe que le Gouvernement s’est résolument engagé dans un vaste chantier de réformes. Celles-ci visent l’optimisation des finances locales, une politique budgétaire transparente, la rationalisation des dépenses et la gestion efficiente de la dette, pour préserver la viabilité des finances publiques.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *