Publicité

Présidence : humiliée, Rougui Bousso quitte Macky après 14 ans de compagnonnage...

Madame Rougui Bousso Dakar, le 30 octobre 2022 Conseillère Municipale de la Commune de Grand-Dakar

Objet: Démission à la Présidence de la République causée par une humiliation Excellence Frère !!

Publicité

Le Président Macky Sall Novembre 2008 octobre 2022! 14 années de compagnonnage j’en appelais souvent votre vigilance, comme Rolland, je sonne le glas! Militante de la première heure, soutien indéfectible des années de braise, je me souviens de cette aura qui faisait de vous, un homme engageant qui plaçait l’honneur et la DIGNITÉ au-dessus du pouvoir.

Vous affrontiez, alors, Maître Abdoulaye Wade, lui opposant la fermeté de vos convictions. Le Sénégal à cœur, drapé dans votre patriotisme, vous acceptiez humiliations et brimades car Seul le Sénégal vous préoccupait.

Publicité

Rassurée par les valeurs qui étaient vôtres, je ralliais ce qui n’était alors qu’un mouvement. Je me souviens, avec émotion, de ma rencontre avec Alioune Badara Cissé paix à son âme à qui j’exposais mon souhait d’adhérer à votre parti, car, je ne supportais plus les injustices qui vous étaient faites.

Il m’expliqua, alors, qu’il n’y avait pas encore de parti. Il prit mon numéro de téléphone et promit de me rappeler quand l’APR sera portée sur les fonds baptismaux!

Je suis, sans nul doute possible, votre compagne des toutes premières heures! Et l’APR m’a trouvée à vos cotés. Novembre 2008-octobre 2022, quatorze années de compagnonnage ! Comprenez donc le douloureux constat d’un énorme fossé entre ce que nous fûmes et ce que nous sommes en train de devenir, du fait de tristes ralliements et des dignités piétinées n’honorent guère notre démocratie tant enviée!

Aujourd’hui, ceux qui nous combattez essaiment notre partie. L’ouverture et la massification ne doivent pas être la porte ouverte à toutes les dérives.

Excellence-Frère, je ne puis assister à ce qui fait de l’Alliance pour la République la risée de notre Nation. Vous êtes le garant de la préservation de nos acquis démocratiques et la préservation de la Dignité Humaine.

En effet, il y a treize ans, vous faisiez rêver toute une jeunesse, vous incarniez l’espoir d’une gouvernance vertueuse et la suprématie de la patrie sur le parti. Et nous, ne pouvons et ne devons pas nous taire face à ces manquements qui ne reflètent pas notre engagement, notre Dignité et nos valeurs Aujourd’hui, je prends une décision qui est le fruit d’une longue maturation! Comme le fils qui quitte le domicile familial car il veut s’affranchir d’un mode de fonctionnement qui menace sa DIGNITÉ ,FOI et son ENGAGEMENT.

Ce départ n’est pas une renonciation mais bien un cri d’alarme mais surtout une volonté de sauvegarder ma DIGNITÉ et faire autrement! Mon engagement pour une gouvernance vertueuse reste intact. Ma foi, aux valeurs que nous partagions et qui fondent chacune de mes actions, est davantage ancrée.

Sachant pouvoir compter sur un sursaut patriotique, Excellence-Frère, j’en appelle à votre sens de ce qui est juste et vous souhaite de toujours vous souvenir que vous saviez vous battre pour les PRINCIPES et que notre NATION vaut bien une réelle introspection. Veillez agréer, Excellence, l’expression de mes DIGNES Sentiments.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Fama

    Chère Madame,

    Vous êtes bien irréaliste, amnésique. Vous avez du perdre et la vue et les oreilles ; comme on dit en Wolof, “ goumbeu, teukh” pour ne pas voir le beau travail que vous avez fait en 12 ans de compagnonnage avec le President. Partez donc Madame ! C votre

    liberté. Mais soyez loyale ou morale pour quitter la table sans cracher dans la soupe. Et dans votre nouvel horizon, ne laissez personne vous

    sapper le moral, pour vous faire croire le croire. Soyez

    fière, marchez la tête haute. Bomber le torse, parce que, ce que le President Sall , son gouvernement et l’ensemble de son équipe ont réalisé dans le pays est écrit en lettre d’or dans les annales de l’histoire.


    laissez personne


  2. Laye

    Bon débarras et prenez vite votre carte de membre de pastef! Vous, comme d’autres, mimi Touré, pour ne pas citer son nom, essayez de prendre les devants pour de futures nominations, mais vous, vous mettez le doigt dans l’œil.


  3. En politique il n’a pas d’amis et il n’y a que de compagnon d’intérêt

    La pirogue de 2012 avançait doucement au début du premier mandat il y avait de l’espoir ceux qui ont sacrifié tout pour arriver au bon port ont été jeté au milieu de l’océan au prix de ceux qui ont voulu chavirer la pirogue à son départ ce sont eux maintenant qui dirigent la pirogue ce sont eux qui défendent le 3eme mandat opportunistes , arrivistes ,hypocrites et menteurs ce sont eux qui rament la pirogue pour 2024 le président mal traite anciens compagnons de lutte de pour première heure

    2024 viendra Inshallah un nouveau président dirigera le Sénégal et ce sera le temps de rendre compte aux sénégalais


  4. Cheikh Toure

    Elle n a rien dit de clair. Certainement on l à oublié. ça arrive en politique. Elle aurait dû tirer sur la sonnette d alarme au lieu de perdre ses années de militantisme.


  5. Bory

    Hul6inaa, huli, gijaa, dogi woppi ko hidnoo, gilli mum tiidhaani. Tu n’as jamais été engagée. On te connait bien comme étant chasseur de primes. Tu t’attendais à certains provilèges que tu peines à trouver et tu quittes pour des promesses qui ne se réaliseront jamais. Kou niakk weurseuk nga? Dou thi Excellence, thi yow la. Laggal on n’a pas besoin de traitresse insignifiantes


  6. Yoro ndiaye

    Cellule d’insultes existe bien au palais de la honte des hommes payés pour mentir salir l’honnêteté du citoyen sénégalais ça existe au palais de la honte.


  7. Waaw key !

    Félicitations Madame ! Un être humain qui se respecte ne peut décemment pas cheminer avec une horde de prédateurs voleurs menteurs prévaricateurs sans vergogne !

    Bon courage pour la suite. Attendez-vous à une campagne de dénigrement de la part des sous-fifres du maquis …


  8. demo

    bon débarras. C’est le moment de se débarrasser des rats avant 2024. PSE2035 validé par BM-FMI-LONDON SECRET KEY. Une guerre mondiale se déclenche entre la bloc chine/Russie et bloc descendance gréco romaine. Le Sénégal a déjà choisi son camps.


    • cellule

      Pas de bien noté ! Que tous les agents des cellules d’insultes et de mensonges du pallais sortent. Il faut denigrer cette traitresse qui lache le président au moment où il est prêt à poser sa candidature même si c’est illégal et que ca risque de foutre le pays en feu et à sang. Sortez insulter cette dame. Le président a dépensé trop d’argent sur vous.


Laisser un commentaire