PUBLICITÉ
aspt"
Inondations à Dakar : Ansoumana DIONE pour la démission de Macky SALL et un gouvernement de transition jusqu’en 2024
PUBLICITÉ

Inondations à Dakar : Ansoumana DIONE pour la démission de Macky SALL et un gouvernement de transition jusqu’en 2024

Que chaque citoyen sénégalais se le tienne pour dit. Le chef de l’Etat Macky SALL ne peut plus continuer à gouverner le Sénégal.

Pour diriger un pays, il faut d’abord aimer ses compatriotes. Or, depuis son accession au pouvoir en 2012, il s’est particulièrement distingué par un mode de gestion, entrainant les citoyens dans une pauvreté extrême.

Pire, il a fait enrichir tous ses proches dont son beau-frère, le Ministre Mansour FAYE, qui avait pourtant en charge la gestion de ces questions d’inondations, avec un budget de près de 776 milliards de nos francs.

Depuis 2013, le Président Macky SALL a empêché la prise en charge des malades mentaux errants, avec la confiscation et la fermeture du siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) à Kaolack, obtenu en 2004, avec le Président Abdoulaye WADE.

A travers cet acte, il venait d’exprimer tout son mépris vis-à-vis de ses compatriotes. Avec un tel mauvais dirigeant, la population ne sera jamais tranquille et ces inondations prouvent son incapacité à gouverner. Oui, le Président Macky SALL nous a trahis.

C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, Leader également du Mouvement « Jaamu Askan wi », le Serviteur du peuple, j’exige la démission immédiate du chef de l’Etat Macky SALL et la formation d’un gouvernement de transition, jusqu’en 2024, pour l’organisation d’une élection présidentielle qui permettra aux citoyens de choisir leur Président de la République.

De toutes les façons, le Sénégal ne sera plus gouvernable tant qu’il sera au pouvoir, avec les énormes difficultés que personne ne pourra supporter. Que toutes les dispositions soient donc prises.

Rufisque, le 06 août 2022,

Par Ansoumana DIONE,

« Jaamu Askan wi »

#AnsoumanaDione #DémissionDeMackySALL #InondationsÀDakar #UnGouvernementDeTransition

PUBLICITÉ

52 commentaire

  1. anonyme

    comme la dage DOF DOU WÉR DAFAY TANÉ REK

    1. Socé

      Cette argument est trop simpliste. Ansoumana n’a jamais présenté un signe de maladie mentale et il est bien aimé et respecté au Sénégal. Le Président Macky SALL devrait le recevoir comme l’avait fait WADE en 2022. Il doit être soutenu dans sa noble mission. Malheureusement, il est combattu par le régime de Macky SALL au détriment de la population.

    2. Sénégalais

      Ansoumana DIONE aime son pays et cela ne fait l’objet d’aucun doute.

  2. Sall

    Macky

    1. Makhtar

      Après c’est Ansoumana DIONE en 2024

  3. Macky

    Il a raison

    1. Lamine Diop

      Il faut marquer Macky à la culotte.
      Il doit expliquer aux Sénégalais où il a mis ces 730 milliards.

    2. Abou

      Tu es le deuxième fou comme Ansoumana Dione

    3. Jeune

      Walahi il a bien raison

  4. Af en colère

    La démocratie est le seul système qui promeut des cretins .
    Dans quel pays du monde a tu vus ce que tu demandes là ?
    Ce n’est la faute à personne si on est cretin mais rien n’empêche de consulter avant de parler ou écrire des inepties.

  5. Aboubacar

    Tu es un chien imbécile va avec ta famille sortir Macky Sall au palais tu es fou

  6. nokos

    Tu es fous 😜 ce problème n’est pas sénégalais. Il est général et sa va continuer 😓 désolé

  7. bill

    il a raison, son se tient est que le pays ne marche par la faute de Macky. il a droit de réclamer son départ. je suis de son avis. il ne faut surtout pas l insulter. vous ne l avez jamais entendu proférer des contre personne. c’est vous qui êtes indisciplinés.

  8. nokos

    Ont a vue des canal careauler avec carreaux au Japon.pour accueillir l’eau .🥶

  9. nokos

    C’est un travail de long haleine.

    1. ,touti

      Khana daffa rater consultation du mois, wala son docteur spécialiste à voyager.

      1. Serigne

        C’est ça votre réponse à cet article. Arrêtez de faire hors sujet. Ansoumana DIONE n’a jamais été un malade mental. Respectez les lecteurs, svp.

  10. mom

    Ansoumana DIONE, Leader également du Mouvement « Jaamu Askan wi », exige la démission immédiate du chef de l’Etat Macky SALL ,
    il est fou ou quoi?
    es ce qu’il jouit de toutes ses facultés ?
    INCROYABLE . Dans ce pays on donne la parole @ n’importe qui pour dire n’importe quoi

    1. Patriote

      Ansoumana a raison. Le Président Macky SALL a causé trop de torts aux sénégalais. Un gouvernement de transition serait une bonne chose pour le pays. Ce régime a échoué d’où cette sanction à ces législatives de 2022.

  11. saliou

    Dof su tané kon bakhna aaaaaaaaaah😁😂aaaaaah😂😂😂😂😂😓

  12. saliou

    Dof su tané kon bakhna aaaaaaaaaah😁😂aaaaaah😂😂😂😂😂😓aaaaaaaaah 😂

  13. Vincent

    C’est du jamais vu au Sénégal depuis la fin de la colonisation un président le plus indigne du continent africain le pays devrait retrouver la tranquillité après son départ, en tout cas il laissera une mauvaise image sur son règne parsemé de sang et désolation.

  14. Douweir

    Dof

  15. Potou sambre

    Diokh leine ko ay garabam bala mon wakh Lou raw li

  16. THIEY

    Arrêtez de dénigrer ce monsieur et arrêtez surtout de le traiter comme un devis irbt mental, il défend une bonne cause, vous feriez mieux de le féliciter sur ce qu’il fait tous les jours pour aider des malades mentaux. Prenez-le comme un « fou » comme vous dîtes, mais WALLAHI il a raison sur toute la ligne. Surtout sur le mépris de Macky Sall envers les Sénégalais. Macky Sall et Mansour faye destestent les Sénégalais, surtout Mansour faye, ça se voit quand il parle.

  17. Nervis

    Et pourtant ce con avait demandé qu’on vote pour Benno.

    1. Nianthio

      Ansoumana DIONE n’a jamais appelé à voter BBY. Au contraire, il avait appelé au boycott et s’est abstenu d’aller voter ces élections législatives illégales avec deux listes incomplètes dont celle de YAW et BBY.

  18. sadio

    Sortez le génie Créateur qui dort en vous ce bâtisseur des nations

    1. Galaye

      Qui moye sounou future président, donc il construire d’autres hôpitaux pchyshatriques,

  19. Nm

    Ansoumana DIONE a argumenté ses propos en posant le débat sur le mode gestion du Sénégal par le régime du Président Macky SALL et vous le taxer injustement de malade mental, parce que tout simplement il défend les malades mentaux. Est-il normal pour une société de laisser ces malades mentaux dans les rues ? Ne devriez-vous pas apporter vos réponses sur l’utilisation des 776 milliards investis contre les inondations. Attention, c’est un débat d’idées pour le bien-être des sénégalais. Ansoumana DIONE n’a absolument rien contre le Président Macky SALL. Seul le Sénégal l’intéresse et vous le savez. Le malade mental, c’est celui où celle qui ignore les souffrances de cette couche vulnérable.

  20. Mané

    Le Président Macky SALL a beaucoup intérêt à écouter Ansoumana DIONE pour la stabilité du Sénégal. Un pays ne se développe que lorsque ses enfants malades mentaux ne sont pris en charge. Si Ansoumana DIONE est un malade mental, comme vous le dites, pourquoi ses propos sont-ils toujours publiés par la presse ? Attention, les grands hommes ont été toujours taxes de fou. Même le Prophète Mouhamed et d’autres grandes figures au Sénégal, l’ont subi. Il faut aimer ses concitoyens, surtout les plus vulnérables, pour être un bon Président de la République. Ne soyez donc pas surpris en 2024 qu’il soit porte à la Magistrature suprême par les millions de sénégalais qui le supporte dans leur cœur, pour les sacrifices qu’il a accomplis pour la nation.

  21. Ps

    Ansoumana, les sénégalais vous disent merci pour votre amour pour les citoyens.

  22. Roseraie

    Merci beaucoup Monsieur dione
    Macky doit quitter le palais immédiatement de plein droit
    Détournement des fonds publics
    Manque de respect au Sénégal surtout son beau frère de Saint Louis du Sénégal
    Tous des voleurs internationaux

  23. Talibé

    Ansoumana DIONE est le seul citoyen à avoir passé plus deux décennies à défendre les intérêts des malades mentaux. Il mérite respect et considération. Macky SALL a reçu même des insulteus et ignore ce monsieur qui ne veut que travailler pour son pays. Vous qui le prenez pour un malade mental, soyez cohérents avec vous-mêmes. C’est le minimum.

  24. Parent

    Ansoumana DIONE n’a insulté personne. Il défend depuis plusieurs années les malades mentaux et exprime le sentiment de tous les sénégalais. C’est au Président Macky SALL de le recevoir pour le bonheur des populations. Il n’existe un seul citoyen plus patriote que lui.

  25. Mouhamed

    Dans tous les pays civilisés les malades mentaux sont pris en charge et c’est tout ce que veut ce monsieur. Arrêtez de l’insulter après l’avoir bien lu.

  26. Serrere

    Le Président Macky SALL ferait mieux de le recevoir. Celà est une demande sociale. Ansoumana DIONE a beaucoup d’ambition pour le Sénégal et le reste du monde

  27. W

    Wadji la ken khamoul foumou fété. D un coup il lui tresse des lauriers sou thiepam toyoul mou khass ko. Dara la gueumoul et pourtant c est un gars que j estimais bcp vu le combat qu il mene pour les malade mentaux

    1. Garçon

      Ansoumana DIONE a toujours du côté du peuple.

    2. Dakarois

      Ce que vous dites ne l’a jamais intéressé sinon il serait avec Macky SALL comme beaucoup de corrmpus. Il est véridique c’est tout. Il a toujours été objectif dans ses sorties.

  28. Fils

    Les abstentionnistes aux législatives de 2022, voteront tous pour Ansoumana DIONE à la présidentielle de 2024, avec plus de 53%, pour un Sénégal nouveau.

  29. Tapha

    Dîtes au Président Macky SALL de le recevoir, c’est la meilleure réponse à cet article très intéressant. Merci à senego.

  30. Modou

    Merci beaucoup senego. Ansoumana DIONE a du mérite et tout le monde le sait. Il sera le prochain chef de l’Etat, pour Sénégal pour tous.

  31. MP

    Le Président Macky SALL l’ignore jusqu’ici en refusant de le recevoir mais le peuple sénégalais le portera à la Magistrature suprême, lui, Ansoumana DIONE, en 2024.

  32. F. B

    Ansoumana DIONE a le respect de toute la nation. Il a toujours été constant dans ses propos. C’est un héros national, un homme de paix.

  33. Omso

    #Ansoumana DIONE 2024 VIVE Jaamu Askan wi

  34. Landing

    2024 ou le rendez-vous des grands hommes dont ce Monsieur Ansoumana DIONE.

  35. Dpr

    Macky SALL reçoit des insulteus et ignore ce grand patriote. C’est vrai qu’il doit démissionner.

  36. Souk ba

    2024 je vote déjà pour Ansoumana DIONE il le mérite

  37. Moussa

    Ansoumana DIONE a un joli coeur très large. Il faut être un citoyen généreux pour pouvoir se sacrifier pour des malades mentaux. Il est sincère, juste et véridique.

  38. IsSank

    Aimer le Sénégal c’est d’abord protèger les malades mentaux et autres couches vulnérables

  39. Casadinké

    Toi c’est vrai que tu défends tes semblables. Dof dou wer