Publicité

Présence de gendarmes étrangers : Le gouvernement brise le silence

Lors de l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule puis de son dépôt chez lui jeudi dernier par les gendarmes, beaucoup de Sénégalais ont soupçonné la présence de mercenaires étrangers parmi les forces de l’ordre et de défense.

Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, considère ces informations comme une manipulation et une affabulation de la part de l’opposition sénégalaise.

Publicité

La réponse

« Vous croyez à ces manipulations répétitives présentes dans les médias, qui affirment qu’il y a des mercenaires français de type caucasien ou oriental soutenant l’État au Sénégal. Nous comprenons le jeu de l’opposition. Chaque mois, il y a de nouvelles affabulations sur les réseaux sociaux, telles que : ‘Oui, nous avons vu des personnes de telle sorte’, ou ce genre de choses », a-t-il déclaré devant le Grand Jury sur la Rfm, ce dimanche.

Publicité

Le porte-parole du gouvernement ajoute :

« Ce que je veux vous dire, c’est que l’État du Sénégal dispose de suffisamment de moyens pour garantir la sécurité des personnes. Nous avons les forces de défense et de sécurité (la gendarmerie, la police, les armées), ainsi que des forces spéciales (le GIGN, la BIP). Nous avons tous ces éléments, donc il n’est pas nécessaire de faire appel à des organisations ou des étrangers au Sénégal. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. moussa balde

    l’autre jour le blanc qui jubilait avec l’opposition et qui disait du mal a macron, je pense k c’etait un espion,lui il faisait parti de cesdits mercenaires


  2. Thieré beugue Senegal

    Vérité absolue Monsieur le Ministre. Il faut être vraiment idiot pour croire à ces mensonges et manipulations que fabriquent ces Pastechiens en chute libre ????????????. Ils n’ont que ça comme programme (mensonges, manipulations, violence…)????. Le Sénégal a le nécessaire pour assurer la sécurité du pays (Gendarmerie, Police, Armée, BIP, GIGN, etc….) machalah. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci aux forces de l’ordre. Vive le Sénégal ????????


  3. Top

    C est vous qui manipulez l opinion.Nous sénégalais, sommes assez avertis pour distinguer le vrai et le faux,le noir et le blanc.Tout ce démenti n engage que vous.Et l avenir nous le dira.


  4. Vop

    Macky sall recrute des mercenaires étrangers dans les rangs de la police. C est de la haute trahison il sera jugé pour toutes exactions commise sur les manifestants

    Les images sont claires et nettes


    • cheikh Tourè

      On les laissait faire et ils minimisaient les forces de l’ordre. Ça ne peut plus continuer. il faut que force reste à la loi. la démocratie ce n’est pas l anarchie. Par ailleurs il faut mettre fin aux agissements d’une certaine société civile dont l objectif est de brûler le pays et de revenir en pompiers pour collecter de l argent. le plus dangereux et qui est sans vergogne, c est Alioune Tine. Il faut qu il cesse d attiser le feu à chaque fois qu’il y a un événement


      • Abou

        le Sénégalais et le 16 ème puissance armé en Afrique donc tu connais la réponse le 1er et le 2eme qui sont l’Égypte et l’Algérie leur peuple on dégagé les présidents a plus forte raison de dégager le 16 ème


  5. baba

    et ces blancs qu on voy avec nos forces de L ordre sont des sénégalais?

    tu es vraiment IDIOT et MENTEUR

    Ce sont bel et bien des mercenaires français

    on a toutes les preuves


      • bouba

        ????????????ce connard de ministre n’a même pas essayé de justifier l’identité des ces blancs.

        il pouvait au moins nous faire croire qu’ils sont des libano-sénégalais ou comme les boys métisse qui viennent jouer à l’équipe nationale ????????????

        makhala un peuple ignare ne peut qu se faire berné par de telles idioties.

        l’éducation joue un rôle majeur dans le réveil d’un peuple ????????????


Laisser un commentaire