Sonko exfiltré de son véhicule : Les véritables raisons dévoilées

Lors de l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule puis de son dépôt chez lui jeudi dernier par les forces de Défense, beaucoup de Sénégalais ont fustigé le comportement des gendarmes. Mais, selon Le Quotidien du jour, cette affaire était une demande du ministre de l’intérieur Antoine Diome.

Une autre version

D’après ce journal, l’ordre d’exfiltrer le maire de Ziguinchor venait directement du ministre de l’intérieur.  Antoine Diome voulait mettre fin à l’occupation de la voie publique et permettre aux citoyens de retrouver leur mobilité.

Rappel

Après avoir quitté le tribunal de Dakar jeudi, le leader de Pastef et son convoi, escortés par une foule de jeunes, ont été stoppés par les forces de sécurité. Ousmane Sonko n’a pas, en effet, voulu suivre les consignes des forces de l’ordre qui voulaient que son convoi emprunte le tunnel de Soumbédioune. La tension est alors montée, poussant ces dernières à faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui accompagnait le leader de Pastef.

Les forces de l’ordre ont brisé les vitres de la voiture de Ousmane Sonko. Il a été extrait puis conduit dans un véhicule blindé pour le ramener chez lui en compagnie de son avocat, Me Ciré Clédor Ly.

9 COMMENTAIRES
  • anonyme

    SONKO est un danger pour le senegal. derrière SONKO vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le parti dahira PUR violents. chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays.

    • Abou

      ton père était un dangé pour ta mère et pourtant voilà tu et sûr se dangé pour mentir

  • Mass

    C’est cela le véritable GATSA GATSA, lui montrer que l’Etat est là debout et respectif. La prochaine fois il saura bien se comporter, on l’a trop laissé faire et dire et ça commence à être merdique. Ce KATHIAPAN doit être corrigé.

    • Abou

      vous dans état qui ne fait même pas partie des 15 plus puissant armé africaine l’Égypte et la première puissance armé africaine l’Algérie deuxième et le Sénégal et classé 30 ème et pourtant le 1 et le 2 ème on dégagé leur président par des foules va te renseigner

  • moussa balde

    vous n’avez rien dit comme motif de sa prise de forcee

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH

  • dokh

    bravo Antoine Dione

    • Abou

      entoine niak diom bien sûr s’il et brave pourquoi il ne pas sortir pour faire face bravo derrière l’armée c’est facile un jour viendra il va pleuré et c’est pas loin

  • Raak

    Encore antoine ils nous amerde avec leurs sirènes tout la journée et la nuit ils barrent la circulation par ce que un t’elle va passer mais bon ils vous reste 10 mois

Publiez un commentaire