Abdou Karim Fofana à Sonko : « Etre un opposant ne donne pas le droit d’obstruer la circulation »

Lors de l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule puis de son dépôt chez lui jeudi dernier par les forces de Défense, beaucoup de Sénégalais ont fustigé le comportement des gendarmes. Ces derniers ont cassé les vitres du véhicule du leader de Pastef. Interrogé sur cette affaire, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana préfère recadrer le maire de Ziguinchor.
Leadership citoyen
« Le faite d’être un opposant ne donne pas le droit d’obstruer la circulation. Il faut respecter les forces de défense et de sécurité. Lorsqu’on vous indique une voie, il faut le respecter. Pourquoi un opposant, fut-il populaire ne doit pas obtempérer aux injonctions de la police« , a déclaré Abdou Karim Fofana.
Rappel
Après avoir quitté le tribunal de Dakar jeudi, le leader de Pastef et son convoi, escortés par une foule de jeunes, ont été stoppés par les forces de sécurité. Ousmane Sonko n’a pas, en effet, voulu suivre les consignes des forces de l’ordre qui voulaient que son convoi emprunte le tunnel de Soumbédioune. La tension est alors montée, poussant ces dernières à faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui accompagnait le leader de Pastef.
Les forces de l’ordre ont brisé les vitres de la voiture de Ousmane Sonko. Il a été extrait puis conduit dans un véhicule blindé pour le ramener chez lui en compagnie de son avocat, Me Ciré Clédor Ly.
la vraie Question qu’ou pose:pourquoi la presence des nervis?
CE GUIGNOL DE MINISTRON DE MERDE NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE TRANSUMANT LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH
Fofana va te soigner tu as vraiment des problèmes
regarder moi ce CON .. il est nul
sonkolait dafa yabaté
Décevant celui là. khanna tu crois que les senegalais n’ont pas suivi en direct comment les fds ont barré encore une fois la route au cortège de Sonko?