Après la Jeanne d’Arc qui était quasiment la première équipe sénégalaise à préparer sa saison au Maroc ou en France, l’Union Sportive de Ouakam a franchi le cap cette saison 2016-2017 en se rendant au royaume chérifien, en claquant au moins la bagatelle de trente (30) millions de francs CFA.
La délégation de l’Uso est composée de vingt quatre (34) personnes dont vingt cinq (25) joueurs. Dans la délégation, il y a un médecin, trois (3) coaches, deux (2) administratifs, un chargé de la communication et un intendant. Le président de la section de football, Mouhamadou Diagne Guèye est le chef de la délégation.
Voyageant avec Royal Air Maroc, les sénégalais, arrivés ce mercredi sont basés à l’hôtel Ibis pour quinze (15) jours et le déroulement du planning sera communiqué sous peu.
Parmi les joueurs, quatre (4) juniors, issus de la formation ouakamoise sont de la partie, sans oublier Bamba, jeune ivoirien de 21 ans et le transfuge de Diambars, le gardien de but Nfally Badji et quelques joueurs de Ngor. Et l’indéboulonnable Salim Ndoye qui a fait les beaux jours de l’ASC HLM, du Port avant de devenir leur cheval de proue.
La source de Senego estime que l’Union Sportive est dans un championnat de quatorze (14) « bonnes équipes ». Elle ajoute: « l’Uso va jouer le maintien comme l’a bien dit et fait l’US Gorée la saison dernière ».