Au nom du président Macky Sall, le directeur du Port autonome de Dakar est en plein dans les préparatifs des joutes électorales de 2017 et 2019. Et à travers des actions caritatives à Fatick, Dr Cheikh Kanté a invité les populations à s’inscrire sur les listes électorales.
«Démontrez davantage que vous êtes fier du président Macky Sall en allant vous inscrire massivement sur les listes électorales pour préparer les conquêtes électorales à venir. Pour des raisons que vous n’ignorez pas, la jeunesse de Fatick doit être le porte-étendard du tour d’honneur que sera organisé après la victoire de 2017 et de 2019. Pour les documents administratifs nécessaires, vous pouvez compter sur mon accompagnement afin de les obtenir. J’ai bien pris en compte vos préoccupations en matière d’emploi, je les prendrai en charge le plus rapidement possible pour que vos conditions d’existence soient améliorées», a martelé, dans un communiqué envoyé à Senego, Dr Cheikh Kanté, ce dimanche.
Cette manifestation a été marquée par l’accueil et la réception du Dr Cheikh Kanté dans la maison familiale du président de la République. Depuis que le président Macky Sall a rejoint le Palais, c’était l’une des rares occasions que la maison du président accueille une activité politique de cette dimension. La délégation de Cheikh Kanté a été accueillie par M. Aziz Sall, petit-frère cadet du président de la République, Samba Timbo, oncle du président, le collectif des sages, les femmes ainsi que les jeunes du quartier.
Dans la foulée, le directeur général du Port a offert mardi à Fatick la somme de 2 millions F Cfa aux sages et autres personnes du 3e âge pour leur permettre de passer la fête de la Tabaski dans de bonnes conditions.
Aux femmes de Peulgha, il leur a offert la somme d’un million pour supporter les charges familiales. La même somme a été octroyée à Mme Samba Thimbo qui dirige une organisation de femmes actrices de développement. Dans la foulée, Mme Kanté a noué avec ses sœurs du quartier Peulgha un pacte de partenariat relatif la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.
La jeunesse sportive de Fatick a eu sa part avec une subvention de deux cents mille réservée à l’équipe des Hlm, victorieuse de la finale l’ayant opposé à celle Sangomar. Les autres équipes participantes se sont vu accorder une subvention de 50 000 F Cfa et un don de jeux de maillots et blousons.