Première promotion de médecine à l’Université Alioune Diop de Diourbel célébrée

Première promotion de médecine à l’Université Alioune Diop de Diourbel célébrée

Le week-end dernier, l’Université Alioune Diop de Diourbel a célébré la première promotion de son département de médecine. Professeur Ousseynou Kâ, directeur de l’UFR Santé, Développement Durable, a mis en lumière les raisons ayant conduit à la création de ce département : «Le déficit en ressources humaines de qualité et d’infrastructures, ainsi que la coexistence de maladies aiguës et chroniques dans la région de Diourbel, ont contribué à la création du département de médecine.

Ce département participera non seulement à la formation des étudiants, mais aussi au renforcement de la qualité des structures sanitaires». En collaboration avec l’UFR santé de l’université Gaston Berger, ils ont œuvré pour renforcer les capacités des prestataires de santé dans la prise en charge des urgences.

Ndoumbé Mbaye est sortie major de cette promotion. Professeur Lamine Guèye, secrétaire exécutif de l’autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, a exhorté les récipiendaires à être endurants dans leur quête de savoir. Il leur a conseillé d’oser et d’appliquer les conseils recueillis. De plus, il a demandé à l’État de soutenir ces jeunes professionnels dans leur spécialisation.

Le recteur de l’Université Cheikh Ibrahima Niasse de Kaolack, Mme Ndèye Coumba Touré Kane, a été choisie comme marraine de cette promotion. Le professeur Tandaga Ndiaye Dièye a été désigné parrain.

2 COMMENTAIRES
  • Ndjine Dieng

    Bambey not diourbel

  • Zig

    Faites revenir également les médecins sénégalais de France, des USA en leur accordant de bons salaires pour qu’ils viennent renforcer les capacités actuelles.

Publiez un commentaire