Première participation de Bassirou Diomaye Faye à l’Assemblée générale de l’ONU
Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend aux États-Unis pour assister à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette rencontre se déroulera à New York du 21 au 28 septembre. La présidence sénégalaise a annoncé cette participation officielle.
La session est organisée sous le thème « L’unité dans la diversité, pour l’avancement de la paix, du développement durable et de la dignité humaine partout et pour tous ». Cette information a été communiquée par la présidence du Sénégal.
Selon le communiqué, ce déplacement est une occasion pour le chef de l’État, élu le 24 mars 2024, d’exprimer la position du Sénégal sur des questions globales importantes. Il s’agit également de réaffirmer l’engagement du pays en faveur de la coopération internationale et des valeurs de paix et de justice.
Le président fera un bon discours devant l’assemblée générale des nations unies. Attention, une fois sur place, les présidents ne feront que lire un discours déjà bien libellé par les conseillers en charge de ce travail. N’oubliez pas, le président est un haut fonctionnaire.
Laye Pobar militant de ex BBY abal ma sa khôl bi ma tangal ci café Touba🤣🤣🤣.
il va aller à New York pour partir de chez lui. Et revenir de là-bas pour venir chez lui… etc. Que dieu nous préserve de quelque discours calamiteux devant l’opinion internationale. Amen