PUBLICITÉ

Le Premier ministre: « …Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité… »

Le dernier rapport d’Amnesty international parle d’une régression à travers la non-protection  par le Sénégal de l’homosexualité. Ce qui a fait sortir de ses gonds le Premier ministre, en déplacement à Gossas, ce dimanche. …Et qui s’est attaqué, entre autres, à la «société civile encagoulée qui défend le droit des homosexuels et lesbiennes».

Mahammad Boun Abdallah Dionne est très en colère contre le rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement sur le non-respect supposé des droits humains au Sénégal.

Selon le Premier ministre, « il y a une partie volontairement omise ». Et c’est suffisant pour que le natif de Gossas de marteler en ces termes:

«Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays… « Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas… »

Pourtant, rappelle M. Dionne, le président Sall, toujours constant dans sa posture face à la question de l’homosexualité,  s’était déjà expliqué sur ce sujet avec l’ex-président américain, Obama, en visite au Sénégal, en 2013.

Et, le chef de l’Etat  l’a réitéré sur le plateau de TV5 Monde où il a répondu au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau. Le chef de l’État, invité de Tv5, a fait savoir que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser cette pratique, en novembre 2016.

Amnesty Homosexualité
whatsapp 359
Annonces

(13) commentaires

Code Nul

Hors sujet Mr le 1er ministre.

Modou Sam Benzema Bèye

Mes félicitations Mr le Premier Ministre. Le Sénégal vient d’avoir son meilleur Président et son meilleur Premier Ministre. Vive son Excellence. Un 2e mandat rek inchaala.

Fall

C’est le 1er ministre le plus nul de l’histoire politique du Sénégal.
Il est à l’image de Wathiathia sall

Charles

ATTENTION A DJIDJOHO,QUI EST AU BENIN AVEC DON INDICATIF:00229.ATTENTION LES BROUTEURS SONT PARMIS NOUS.ATTENTION,ATTENTION: CHIEN MANGE PAS CHIEN.

Charles

Monsieur le premier ministre pourquoi alors reconnaitre des associtions d’homosexuelles et donner des subventions?IL FAUT L’INTERDIRE TOUT SIMPLEMENT.LES ELECTIONS ARRIVENT!!!!!!!

Germany

Moi je suis pas un pro macky ni a son couvernement mai je salut se que a dit le premier ministe l’homoxecsuel nas aucun place dans notre paye plutot je souhaite qu’on les Bruleles touse merçi boune dione

Cheikhou Coly

Le Senegal inchalah se debarassera de ce regime de nullard entoure de vieillards en 2019

Cool

Très très content de la déclaration de ce premier ministre.

Rien à cirer de ces ong là.

Saliou Dieng Zaltamba

C’est un premier ministre  » BODIO BODIO  » incompétant,inpopulaire qui n’a pas de bilan à présenter aux sénégalais.Politiquement inexistant Mr le Pm nous parle des homos sans dénoncer ceux qui sont dans son gouvernement et au Palais.
AVEC KHALIFA ABABACAR SALL: LE CANDIDAT DE LA GRANDE FAMILLE SOCIALISTE EN 2019
SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL URD TAMBA

Tinecyclub

Khalifa n a qu a rembourse ce qu il a depense sans justifier. y compris son sursalaire de 20 millions par mois .Le reste on s’en fout!

Lamine Coly

La môome je s8 de phase avec vous monsieur Touunne

Yayamba

lors du referendum, des organisations de la société civile se sont mises dans la coalition de l’opposition radicale « Front du Non » .

Diouf Normal

Hors sujet MP.parle plutôt sur le problèmes des gossasois je jure que vous aller être surpris lors des élection cosses n’appartient à Madiagne n
i Adamantin Diallo mai aux gossasois

Publier un commentaire