Le Premier ministre: « …Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité… »

Le Premier ministre: « …Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité… »

Le dernier rapport d’Amnesty international parle d’une régression à travers la non-protection  par le Sénégal de l’homosexualité. Ce qui a fait sortir de ses gonds le Premier ministre, en déplacement à Gossas, ce dimanche. …Et qui s’est attaqué, entre autres, à la «société civile encagoulée qui défend le droit des homosexuels et lesbiennes».

Mahammad Boun Abdallah Dionne est très en colère contre le rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement sur le non-respect supposé des droits humains au Sénégal.

Selon le Premier ministre, « il y a une partie volontairement omise ». Et c’est suffisant pour que le natif de Gossas de marteler en ces termes:

«Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays… « Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas… »

Pourtant, rappelle M. Dionne, le président Sall, toujours constant dans sa posture face à la question de l’homosexualité,  s’était déjà expliqué sur ce sujet avec l’ex-président américain, Obama, en visite au Sénégal, en 2013.

Et, le chef de l’Etat  l’a réitéré sur le plateau de TV5 Monde où il a répondu au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau. Le chef de l’État, invité de Tv5, a fait savoir que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser cette pratique, en novembre 2016.

12 COMMENTAIRES
  • Diouf normal

    Hors sujet MP.parle plutôt sur le problèmes des gossasois je jure que vous aller être surpris lors des élection cosses n’appartient à Madiagne n
    i Adamantin Diallo mai aux gossasois

  • Yayamba

    lors du referendum, des organisations de la société civile se sont mises dans la coalition de l’opposition radicale « Front du Non » .

  • Lamine Coly

    La môome je s8 de phase avec vous monsieur Touunne

  • Tinecyclub

    Khalifa n a qu a rembourse ce qu il a depense sans justifier. y compris son sursalaire de 20 millions par mois .Le reste on s’en fout!

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    C’est un premier ministre  » BODIO BODIO  » incompétant,inpopulaire qui n’a pas de bilan à présenter aux sénégalais.Politiquement inexistant Mr le Pm nous parle des homos sans dénoncer ceux qui sont dans son gouvernement et au Palais.
    AVEC KHALIFA ABABACAR SALL: LE CANDIDAT DE LA GRANDE FAMILLE SOCIALISTE EN 2019
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL URD TAMBA

  • Cool

    Très très content de la déclaration de ce premier ministre.

    Rien à cirer de ces ong là.

  • Cheikhou Coly

    Le Senegal inchalah se debarassera de ce regime de nullard entoure de vieillards en 2019

  • Germany

    Moi je suis pas un pro macky ni a son couvernement mai je salut se que a dit le premier ministe l’homoxecsuel nas aucun place dans notre paye plutot je souhaite qu’on les Bruleles touse merçi boune dione

  • charles

    Monsieur le premier ministre pourquoi alors reconnaitre des associtions d’homosexuelles et donner des subventions?IL FAUT L’INTERDIRE TOUT SIMPLEMENT.LES ELECTIONS ARRIVENT!!!!!!!

  • fall

    C’est le 1er ministre le plus nul de l’histoire politique du Sénégal.
    Il est à l’image de Wathiathia sall

  • Modou Sam Benzema Bèye

    Mes félicitations Mr le Premier Ministre. Le Sénégal vient d’avoir son meilleur Président et son meilleur Premier Ministre. Vive son Excellence. Un 2e mandat rek inchaala.

  • code nul

    Hors sujet Mr le 1er ministre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *