Le championnat anglais livre sa 10e journée de compétition, ce week-end, avec des affiches alléchantes au programme.
L’attraction de ce week-end en Premier League c’est le duel à distance entre le trio leader Manchester City, Arsenal et Liverpool. En effet, chacune de ces trois équipes ne doit pas perdre son match. L’enjeu majeur c’est la consolidation au sommet du classement.
Arsenal se déplace sur la pelouse de Sunderland du défenseur sénégalais Papy Djilabodji. Après sa défaite (à West Ham 0-1) lors de la journée précédente, les hommes de David Moyes doivent battre les Gunners (2e avec 20pts +10) pour tenter de sortir la zone rouge. Mais, face à Arsenal qui a été accroché (0-0) à domicile par Middlesbrough, ce sera un match compliqué.
Le leader Manchester City du Sénégalo-allaemand Le Roy Sané, a été tenu en échec par Southampton (1-1) lors de la 9e journée. Ce qui veut dire que les joueurs de Josep Guardiola doivent se réveiller à West Bromwich Albion s’ils ne veulent pas être rattrapés par leurs concurrents immédiats.
La rencontre qui intéresse les amateurs du ballon rond sénégalais c’est celle de Liverpool. Avec son nouveau chouchou, l’attaquant international sénégalais Sadio Mané, l’équipe du technicien Klopp rend visite à Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré indisponible après son grave accident de voiture à l’Ouest de Londres.
Entre ces trois équipes, l’erreur est interdite. Cependant, d’autres matchs vont capter l’attention des férus de la Premier League. C’est le cas du match Southampton/Chelsea. Les Blues (4e avec 19pts) comptent sur une victoire pour espérer monter sur le podium. Ils ont écrasé Manchester United le week-end dernier par 4 buts à 0.
Tottenham accueille le tenant du titre Lecester. Manchester Utd reçoit Burnley. West Ham de Cheikhou Kouyaté se déplace à Everton, tandis que Stoke City de Mame Birame Diouf reçoit Swansea City.