Publicité

Premier League: Arsenal tenu en échec par Tottenham

Arsenal a manqué ce samedi l’occasion de prendre la tête de la Premier League, en concédant un nul (1-1) que Tottenham, bien organisé autour de sa défense à trois, a largement mérité.

Tottenham a d’abord gêné Arsenal avec sa défense à trois, du moins sa partie offensive, puisque Walker et Rose ont plongé dans les couloirs où Walcott et Iwobi ne savaient pas toujours qui ils devaient suivre. Mais les Spurs, malgré leurs intentions, n’ont eu qu’une très grosse occasion, une tête décroisée de Kane sur un centre d’Eriksen (21e).

Dans un derby intense, mais peu inventif dans les trente derniers mètres, le premier tir cadré est venu sur une action magnifique initiée par Sanchez et Özil, mais mal finie par Iwobi (32e), globalement endormi. Arsenal a vraiment appuyé en fin de première période, avec une frappe terrible de Walcott sur le poteau de Lloris (39e), puis un but arraché sur un coup franc d’Özil (42e) : Koscielny était hors-jeu, mais c’est Wimmer qui a marqué de la tête.

Publicité

Arsenal a complètement perdu son football en seconde période, fragilisé par un penalty sévère contre Koscielny et transformé par Kane (50e). Les Spurs ont été beaucoup plus près, alors, de remporter le 184e derby du nord de Londres, notamment par Erikssen, qui a inquiété Cech (55e) avant de tirer un coup franc sur le poteau (84e). En dehors d’une tête de Giroud sur lui (90e), Lloris a eu beaucoup moins de travail.

 

Dans le même thême

Laisser un commentaire