Annonces
» » » » Premier League – 0,6 but par match : Niasse...

Premier League – 0,6 but par match : Niasse meilleur que Mané, Baldé, Diafra

Même s’il n’est pas titulaire indiscutable en club, Baye Oumar Niasse sait profiter de son temps de jeu réduit pour marquer. Auteur de 5 buts en 8 matchs, il marque 0,6 but par rencontre. Il présente ainsi un ratio meilleur que ceux de Sadio Mané, Keita Baldé, Diafra sakho… 

Arrivé à Everton lors de la saison 2015-2016, contre une indemnité de transfert de 18 millions d’euros (11,8 milliards de FCFA), Baye Oumar Niasse était très attendu par les supporters qui voyaient en lui successeur de Romelu Lukaku. Cependant, l’attaquant sénégalais a peiné à s’imposer. Mis au placard par Ronald Koeman, il n’avait disputé que 5 rencontres de championnat pour un temps de jeu famélique de 142 minutes. Ciblé par les fans et poussé vers la sortie par ses dirigeants, l’ancien joueur de Ouakam a fini par être prêté à Hull City où il s’est refait une seconde jeunesse avec 4 buts en 17 rencontres. De retour à Everton cette saison. BON devait saisir l’opportunité qui lui était offerte pour montrer qu’il pouvait s’imposer chez le grand ennemi de Liverpool.

Même s’il n’est pas le titulaire indiscutable de Ronald Koeman et David Moyes, son successeur, Baye Oumar Niasse a mis à profit son temps de jeu réduit en Premier league pour prouver ses talents de buteur. Avec 8 matchs joués dont 4 titularisations et un temps de jeu de 423 minutes, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Ce qui fait de lui l’attaquant sénégalais le plus efficace des 5 grands championnats européens.

Avec 0,6 but par rencontre, Baye Oumar Niasse fait trembler les filets chaque 84 minutes jouées. Un ratio qui ferait pâlir d’envie les plus grands attaquants d’Europe.

Stades

Annonces

Un commentaire

  • Boy thiocé
    22 décembre 2017 12 h 19 min

    Du courage gaïndé
    Lép paye bakh

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *