Publicité

Premier Conseil des ministres post-remaniement : Macky Sall donne le ton et fixe ses priorités

Au lendemain du remaniement, le Président Sall a tenu son premier Conseil des ministres. Dans une ambiance empreinte d’esprit collectif, de caractère collégial et solidaire, il a appelé son équipe à travailler avec cohérence et méthode. Le Président a insisté sur le fait que le gouvernement doit rester une équipe solidaire, exemplaire et disponible autour du Premier ministre. L’objectif est de répondre aux aspirations, besoins et préoccupations des populations.

Le Président Sall a partagé ses conseils, soulignant que le gouvernement «doit s’inscrire dans une dynamique d’anticipation, de continuité et d’efficacité face aux exigences de notre société et aux défis d’un monde en perpétuelle mutation». Il a également établi quatre priorités fondamentales, qui intègrent une feuille de route réalisable, en vue de l’émergence avec le déploiement du Plan d’actions prioritaires (Pap3) à partir du dernier trimestre de 2023.

Publicité

Le Président Sall a demandé au Premier ministre et aux autres ministres de «cultiver la résilience, la proximité, l’humilité et l’écoute des populations afin d’assurer l’exécution optimale des projets publics pour une société solidaire, bâtie sur le socle solide et les acquis durables du Plan Sénégal émergent (Pse)». Il a également évoqué la session budgétaire à venir, qui nécessite une maîtrise de l’agenda législatif et règlementaire, et les tournées économiques programmées en novembre 2023 dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire