Premier cas de Covid-19 à Diourbel : Le médecin-chef du district sanitaire annonce des dispositions

Le médecin-chef du district sanitaire de Diourbel, Dr Moussa Ndiaye a annoncé jeudi, de nouvelles dispositions prises contre la propagation du coronavirus. Cela fait suite, a l’apparition d’un premier cas dans le département.
L’autorité médicale a indiqué que sept autres prélèvements ont été effectués sur les membres de la famille du patient. Une fille de trois ans contaminée par son père médecin en provenance d’une structure de santé de Touba. « C’est une fille qui vivait en famille. C’est toute la famille qui a été prélevée. Vu que c’était des contacts à haut risque, on les a mis en quarantaine. A l’heure où je vous parle, depuis hier – mercredi- d’ailleurs, toute la famille a été transférée à Mbacké pour les mettre en quarantaine« , assuré Dr Ndiaye.
Des cas contacts identifiés
Dans le cadre de l’investigation ajoute-t-il, les autres personnes qui seraient en contact avec le cas en question ont été identifiées. » Toutes ces personnes-là ont été prélevées et des mesures seront prises pour qu’elles n’aient pas de contacts », a-t-il déclaré.
District de Diourbel
Jusque-là, le district de Diourbel a été épargné de la maladie à coronavirus. Ce, en dépit de la propagation à Touba où l’on compte plus de 160 cas.