Préjudices à la BOA : Sidy Moctar Yatassaye arrêté après plusieurs mois de cavale

Fin de cavale pour Sidy Moctar Yatassaye, PDG de Transit des grandes entreprises (TGE). Il aurait détourné 587 millions de francs FCFA de la banque BOA sur une affaire de fraude sur les terminaux électroniques.
SMY finalement arrêté 
Sidy Moctar Yatassaye est finalement tombé. Selon Libération, le PDG de Transit des grandes entreprises (TGE) et son principal acolyte faisaient l’objet de mandats d’arrêts internationaux émis par le Doyen des juges pour un contentieux qui les opposent à la BOA (BANK OF AFRICA) sur une affaire de détournement portant sur 587 millions FCFA.
Fraude sur les terminaux électroniques

C’est la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane qui l’a alpagué après plusieurs mois de cavale dans la sous-région. Il était recherché pour une affaire de fraude sur les terminaux électroniques de la BOA.

Complicité du DG et du responsable commercial de Smart digital

Sidy Moctar Yatassaye avait pu réussir son coup grâce aux soutiens de Massa Diouf et A. Dieng, respectivement directeur général et responsable commercial de Smart digital. Le dernier cité est en prison depuis le mois de mars dernier.
1 COMMENTAIRE
  • charles

    MAIS AVEC MACKY SALL GRAND
    MAITRE DES GRACES ,C’EST A LA BOUGHAZELI OU THIONE QUE ÇA SE TERMINE.
    LIBRE COMME LE VENT.

Publiez un commentaire