PUBLICITÉ

Préavis G7 et G20 : Innocence Ntap Ndiaye prône le dialogue

La présidente du Haut Conseil du dialogue social (Hcds), Innocence Ntap Ndiaye, a appelé dimanche, les syndicalistes du G 7 et du G 20 à privilégier le dialogue. Les deux regroupements syndicaux ont publié des préavis de grève.

Elle annonce une rencontre entre le ministre de la Fonction publique et les syndicats d’enseignants jeudi prochain. « Nous avons participé à toutes les rencontres sectorielles initiées par le ministre en charge du suivi, de l’exécution des accords, en l’occurrence M. Chekh Kanté, le ministre auprès du Président de la République chargé du suivi du Pse« , a déclaré sur Rfm Mme Ndiaye.

Réunions

Au mois de novembre, après trois réunions qu’il a présidées, le ministre Cheikh Kanté a fait quelques consultations pour une plénière qui doit se tenir au mois de janvier. Selon la présidente du Haut conseil du dialogue social (Hcds), la date n’a pas encore été fixée.

Convocation de réunion

Une réunion est convoquée pour le jeudi 16 janvier au ministère de la fonction publique. « Je pense qu’au regard du contenu de la teneur de la lettre qui nous est parvenue, il s’agit de faire la revue des points d’accords, de faire une sorte de monitoring sectoriel« , a expliqué Innocence Ntap Ndiaye.

Siens

Mme Ndiaye a aussi assuré avoir bien pris note de regarder les points qui sont mentionnés dans les revendications du Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale du Sénégal (Siens).

Appel

La présidente du Haut conseil du dialogue social (Hcds) a appelé les syndicats à prendre une part active à la rencontre prévue jeudi et à prendre date avec le ministre Cheikh Kanté.

G20 G7
Annonces

Publier un commentaire