Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pr Mary Teuw Niane : "la visite d'Etat du président en France nous a apporté de la dignité et de la fierté"

Dans un entretien avec La Tribune, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Pr Mary Teuw Niane, est d’avis que la visite d’Etat du président Macky Sall a apporté de la dignité et de la fierté au Sénégal.

« La visite d’Etat du Président Macky Sall en France nous a apporté d’abord de la fierté et de la dignité d’être Sénégalais. Cette visite d’Etat en France est à la fois la reconnaissance du leadership du Sénégal et leadership de son président, Macky Sall; puisque la France n’invite pas chaque jour des présidents de la République pour effectuer des visites d’Etat », a dit le Professeur Mary Teuw Niane.

Publicité

Pour le ministre, qui était d’ailleurs dans la délégation présidentielle, « les visites d’Etat se comptent très peu par année. Et même pour le Sénégal, la dernière visite d’Etat date de plus de 25 ans. Ce qui signifie que cette visite n’est pas une visite officielle ou de routine. Et ce qui a été signé comme convention, accords, prouve que la France a une grande considération pour notre pays et aussi une grande estime pour le président de la République ».

Et d’ajouter : « C’était véritablement une visite avec beaucoup de résultats puisque derrière les réceptions qui ont eu lieu à la fois, par le fait que Paris était pavoisée avec les drapeaux du Sénégal et de France, c’est une semaine qui a apporté plus de publicité, plus de communication , plus de valorisation pour le Sénégal qu’une campagne qui aurait duré une décennie. Et je pense que c’est notre pays qui en sort vainqueur ».

Publicité

Pour rappel, Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall  a effectué une visite d’Etat en France du 19 au 21 décembre. Plusieurs accords de coopérations entre les deux nations ont été signés à cet effet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire