Le directeur du Samu national a fait une communication portant sur l’évaluation, à mi-parcours, de la prise en charge des cas confirmés. Les lits de réanimation, les demandes d’évacuation, entre autres, au menu.
Concertations face au Covid-19
Le professeur Mamadou Diarra Beye, chef des réanimateurs, a souligné que le Covid-19 pose d’énormes problèmes. Surtout chez les patients les plus graves. Pour la prise en charge de ces patients, toutes les équipes impliquées, les services d’urgence, de réanimation, de Samu etc, se concertent quotidiennement pour mettre en place des protocoles.
Assez de respirateurs…
Au Sénégal, renseigne-t-il, on a 56 lits de réanimation préparés pour répondre à cette riposte. Il y a encore 40 lits qui sont mis à disposition. Et, on a aussi assez de respirateurs pour prendre en charge ces cas graves.
Le service réanimation aux normes standards
A l’en croire, tous les malades n’ont pas besoin de respirateurs. Pour les demandes d’évacuation, c’est loin d’être un problème de disponibilité de plateau, a-t-il rétorqué. Car, le service réanimation de Fann est aux normes européennes.
Pour mémoire, le Sénégal comptabilise 195 cas déclarés positifs, dont 55 guéris, 138 sous traitement, 1 décès, 1 évacuation.
Regardez :
[conoraVirus]
Et les normes africaines çà ne compte pas ? Arrêtez de vous comparez à l’Europe avancer sans dépendre de l’Europe ou États Unis voir même Asie
Pourquoi on veut tjrs se référer à l Europe, alors disons aux normes internationales