Pr Babacar Gueye: « le parrainage a des conséquences désastreuses… »

Une rencontre a eu lieu ce samedi, entre la Coalition des 25 candidats recalés au parrainage et la société civile sénégalaise, au bureau du Coordonnateur de ladite Coalition, Malick Gackou. Il a été surtout question de discuter de la loi sur le parrainage avec « ses conséquences désastreuses.« 

« A la suite du contrôle des parrainages qui a débouché sur l’élimination de 25 candidats recalés à l’élection présidentielle du 24 février, la société civile a jugé bon de répondre à l’invitation de l’opposition pour discuter du processus électoral et notamment du parrainage et ses limites« , a expliqué le professeur Babacar Gueye.

« Comme vous le savez, la société civile a fait une déclaration pour souligner les limites du parrainage et des recommandations pour que cette loi soit revue. Elle n’est pas bonne avec des conséquences désastreuses sur les candidatures à l’élection présidentielle« , a rajouté le constitutionnaliste.

Pour cette première, l’un des membres du groupe des 7 observateurs de la Société civile dans le processus de vérification des parrainages explique que l’objectif est de créer un dialogue entre l’opposition et le pouvoir pour faire naître les bonnes solutions pour le pays.

3 COMMENTAIRES
  • Mactar THIONE

    Franchement ou été c 7 groupe de 7 observateurs depuis plus d’un ans pour organiser ce dialogue parceque tout les recalés pensaient que il allait passer on des militants et était sur de passer c recalée ne voulais écouter personnes maintenant à part khalifa et Karim le reste des régalés connaissent leur place dans échiquier politique et veut dialoguer rekkk le peuple ne veut pas de c recalés comme candidat sauf khalifa et karim

  • Eugene Senghor

    Bien parlé mr Thione.Le médecin Après la mort

  • moctar

    J’entends la société civile dire que dans l’avenir il faut revoir les modalités du parrainage.
    Que fait on des recalés qui ont été mis injustement à la touche.
    C’est maintenant qu’il faut revoir les modalités puisque s’il y a échec c’est l’état qui doit l’endosser et réparer l’injustice.

Publiez un commentaire