Publicité

Poursuite de la grève...: Le Grand cadre à l'écoute de sa base...

Le Grand cadre des syndicats du moyen et secondaire, suite à sa rencontre avec les inspecteurs d’Académie du Sénégal venus en médiateurs, retourne à la base pour la poursuite de la grève ou non.

Cette démarche des inspecteurs d’Académie du Sénégal est appréciée positivement par les représentants du Grand cadre qui ont pris bonne note.

Publicité

« Nous avons un mode de fonctionnement. Il y a une plénière qui va évaluer le troisième plan d’action. Il y a un compte rendu à faire à la base avant la prise de quelque décision que ce soit. Nous sommes restés très sensibles à leurs préoccupations qui sont légitimes. Parce qu’ils sont les interlocuteurs directs des élèves et des parents d’élèves », a rendu compte Mamadou Lamine Dianté, secrétaire général du syndicat Saems-Cusems et membre du Grand cadre.

« Nous leur avons fait également comprendre que nous avons des préoccupations qu’ils ont trouvées tout à fait légitimes », a-t-il ajouté.

Publicité

Les syndicats réclament le traitement diligent des dossiers des agents de la Fonction publique en général, et des enseignants en particulier, l’effectivité de la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation pour les enseignants recrutés comme fonctionnaires, etc.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire