Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Crise système éducatif: Les inspecteurs d'Académie proposent un dispositif de médiation

La Coordination nationale des inspecteurs d’académie du Sénégal a rencontré, hier, le Grand cadre des syndicats de l’enseignement (Gcse) afin de trouver une issue heureuse à la crise qui secoue l’école sénégalaise.

« En tant que premiers gestionnaire du système à la base, il était bon qu’on puisse se retrouver avec les organisations syndicales non pas pour trouver des solutions à des revendications mais pour proposer un dispositif de médiation par rapport à la modalité de la lutte. Car elle intervient à un moment extrêmement sensible de l’année scolaire ». Dixit Ngary Faye, coordonnateur des inspecteur d’Académie du Sénégal.

Publicité

Et Mamadou Lamine Dianté, secrétaire général du syndicat Saems-Cusems et coordonnateur du Grand cadre a loué cette démarche, non sans  leur signifier que le syndicat retournera à la base qui appréciera de la poursuite ou non de la grève.

Les syndicats réclament le traitement diligent des dossiers des agents de la Fonction publique en général, et des enseignants en particulier, l’effectivité de la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation pour les enseignants recrutés comme fonctionnaires…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire