Pourquoi les Sénégalais sont si intolérants…La montée d’adrénaline s’observe partout. Pour un rien, pour des broutilles, on invective sans raison contre le voisin, le mari, l’épouse, On s’invective à bord des transports en commun, à l’école, au bureau, au sein des partis etc. Et le cœur se contracte très fort, trop vite.
Qu’est-ce qui explique cette réaction anormale de notre organisme? Nos reporters, Bour Guewel et Birahime Sylla, ont rencontré le sociologue, Ousmane Bâ, pour démêler l’écheveau. Pour expliquer in fine ces décharges d’adrénaline qui envahissent les Sénégalais.
La pétition de la Jds sabotée à Kaolack. La campagne de lancement de la pétition de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), a été sabotée dimanche à l’étape de Kaolack. Où une bagarre rangée a opposé les jeunes de Babacar Diop à des étudiants socialistes venus expressément de Dakar pour se mettre en spectacle. Et il en sera ainsi, disent-ils, sur toute l’étendue du territoire où la Jds tenterait de faire signer sa pétition pour le départ du Gouvernement des ministres socialiste et pour le Parti socialiste de Bby.
Mais ces bruits de bottes n’ébranlent point les animateurs de la Jds. «Rien ne peut nous perturber. La Jds va continuer cette campagne », peste Babacar Diop qui accuse dans la foulée les autorités municipales et préfectorales de Ndangane d’être derrière la fermeture du foyer des jeunes. Pour lui, la démocratie est menacée au Sénégal. Et que le camp d’en face a été gagné par la peur.
vous avez dis la vérité,nieppeu stressee,c passk deukk mo makky,,khôl yii gawa diokk,,,mais nagnou doli mougn ak ngueum rek,,
vs assay toujours de mettre en mal les policiers et la population deln khl louy indi jamm ci deuk bi ngune koy favoris