PUBLICITÉ
khalifa sall sur les pas de karim wade 1100x660 - Pourquoi le Conseil constitutionnel envoie Khalifa Sall et Karim Wade au Purgatoire...

Pourquoi le Conseil constitutionnel envoie Khalifa Sall et Karim Wade au Purgatoire…

C’est officiel ! Khalifa Sall et Karim Wade souffrent toujours. Ils ne peuvent faire acte de candidature à l’élection Présidentielle du 24 février 2019, selon le Conseil constitutionnel,  car ils sont condamnés respectivement à 5 et 6 ans de prison ferme.

Le conseil constitutionnel, malgré le rabat d’arrêt pour l’ancien maire de Dakar et les recours de Wade-fils, a arrêté dimanche la liste définitive des candidats retenus à la prochaine élection Présidentielle.  Une confirmation de la liste provisoire publiée le 14 janvier dernier.

Et seuls Macky Sall, Ousmane Sonko, Issa Sall, Madické Niang, Issa Sall sont  retenus par les 7 sages.

Pour le candidat déclaré de TaxawuSénégal, Khalifa Sall, qui a introduit un rabat d’arrêt auprès de la Cour suprême, le Conseil constitutionnel considère que son dossier est irrecevable; autrement dit, il ne pourra pas se prévaloir de la qualité d’électeur. Les 7 sages se sont fondés, entre autres, sur  l’arrêt rendu par la cour d’Appel, en août dernier, condamnant l’ancien maire de Dakar  à 5 ans de prison ferme.

Pour son camarade d’infortune, Karim Wade du Pds, le Conseil constitutionnel considère qu’il ne peut pas faire non plus acte de candidature, parce qu’il n’a pas la qualité d’électeur, son casier extrait judiciaire mentionne qu’il a été condamné à six ans de prison ferme par la Crei pour enrichissement illicite.

Ces malheureux candidats rejoignent ainsi au Purgatoire les 22 autres candidats de l’opposition dont Pape Diop, Malick Gakou, Bougane Gueye Dany sont aussi au purgatoire.

conseil constitutionnel khalifa karim doc - Pourquoi le Conseil constitutionnel envoie Khalifa Sall et Karim Wade au Purgatoire...conseil constitutionnel khalifa karim doc1 - Pourquoi le Conseil constitutionnel envoie Khalifa Sall et Karim Wade au Purgatoire...

Conseil Constitutionnel Karim Wade
Annonces

(20) commentaires

Moustapha Sylla

Yen dal deflen loulen nekh waye bayilen khel si l takhasao sinatoun wala nawmoun

    Baross

    La loi dure qu’elle soit reste toujours la loi les candidats recalés doivent savoir raison gardées et accepter cette décision de cette haute juridiction il ne sert absolument à rien de semer la violence dans la tête de nos concitoyens seule la paix doit régner dans ce pays car le Sénégal est une démocratie bien enviée en AFRIQUE et dans le monde.

Sarr Alassane

Oublie les personnes qui veux notre développement les 2 voleur

Oumar Sy

La justice a bien fait de ne vous pas au tirice de participer la élections présidentielles

Oumar Sy

Tu as bien dit sarr

Anta

Macky a tout organisé mais n’empeche que Bougane fera tout pour Faxass la

Mor

C’est vraiment désolant pour un pays comme le Sénégal
Bougane Gueye est notre espoir pour un Sénégal nouveau

Lamine+Ndong

Un vrai recul démocratique. Une honte

Borom Ndiarem Faye

Par ce ke ce son ds voleurs surtou karim é son pére jamé famille wade ds ce pays

    Yatma

    les voleurs sont macky sall et sa femmes

Alioune Ndiaye

EST PUR VOLEUR CELUI QUI LIBÈRE LE VOLEUR

Alioune Ndiaye

EST PIRE VOLEUR CELUI QUI LIBÈRE LE VOLEUR

Ousmane

Au fond de leur conscience .Macky et son régime savent que la vraie motivation est politique. Khalifa soit patient DIEU est avec les patients. Le mensonge finira par disparaitre .ils sont assoiffés de pouvoir mais seul le POUVOIR divine est éternel. L avenir est proche la vérité triomphera

Serigne Ndiaye

Soutenez Sonko pour apaisé vos souffrance

Tiana

Macky Sall va transformer ses signatures de parrainage en voies pour remporter les élections présidentielles c’est ça sa politique. Ils ont déjà relevé les numéros des cartes d’electeurs des personnes qui les ont parrainé. C’est pour cela qu’ils sûr à cent pour cent qu’ils vont rapporter les élections dès le premier tour.

Challa

mougnelene rek té guene bayi allalou rew miguendi sathie

Mor Niasse

Mais senego et Idrissa Seck Issa Sall 2foi

Isso G

Vive la lois vive le Sénégal. Je suis très fière de mon pays, allons voter comme d’habitude et que le meilleur gagne

Moctar

Sonko et Bougane Idy allez soutenir vos amis infortunés si vous êtes solidaires et conséquents
#LdrYeesal

Papa Senghor

Sénégal ; du fi fallu muk, ku fi amul nijaay. »

Publier un commentaire