Publicité

Pourquoi le Conseil constitutionnel envoie Khalifa Sall et Karim Wade au Purgatoire...

C’est officiel ! Khalifa Sall et Karim Wade souffrent toujours. Ils ne peuvent faire acte de candidature à l’élection Présidentielle du 24 février 2019, selon le Conseil constitutionnel,  car ils sont condamnés respectivement à 5 et 6 ans de prison ferme.

Le conseil constitutionnel, malgré le rabat d’arrêt pour l’ancien maire de Dakar et les recours de Wade-fils, a arrêté dimanche la liste définitive des candidats retenus à la prochaine élection Présidentielle.  Une confirmation de la liste provisoire publiée le 14 janvier dernier.

Publicité

Et seuls Macky Sall, Ousmane Sonko, Issa Sall, Madické Niang, Issa Sall sont  retenus par les 7 sages.

Pour le candidat déclaré de TaxawuSénégal, Khalifa Sall, qui a introduit un rabat d’arrêt auprès de la Cour suprême, le Conseil constitutionnel considère que son dossier est irrecevable; autrement dit, il ne pourra pas se prévaloir de la qualité d’électeur. Les 7 sages se sont fondés, entre autres, sur  l’arrêt rendu par la cour d’Appel, en août dernier, condamnant l’ancien maire de Dakar  à 5 ans de prison ferme.

Publicité

Pour son camarade d’infortune, Karim Wade du Pds, le Conseil constitutionnel considère qu’il ne peut pas faire non plus acte de candidature, parce qu’il n’a pas la qualité d’électeur, son casier extrait judiciaire mentionne qu’il a été condamné à six ans de prison ferme par la Crei pour enrichissement illicite.

Ces malheureux candidats rejoignent ainsi au Purgatoire les 22 autres candidats de l’opposition dont Pape Diop, Malick Gakou, Bougane Gueye Dany sont aussi au purgatoire.

20 commentaires

  1. Macky Sall va transformer ses signatures de parrainage en voies pour remporter les élections présidentielles c’est ça sa politique. Ils ont déjà relevé les numéros des cartes d’electeurs des personnes qui les ont parrainé. C’est pour cela qu’ils sûr à cent pour cent qu’ils vont rapporter les élections dès le premier tour.


  2. Au fond de leur conscience .Macky et son régime savent que la vraie motivation est politique. Khalifa soit patient DIEU est avec les patients. Le mensonge finira par disparaitre .ils sont assoiffés de pouvoir mais seul le POUVOIR divine est éternel. L avenir est proche la vérité triomphera


    • BAROSS

      La loi dure qu’elle soit reste toujours la loi les candidats recalés doivent savoir raison gardées et accepter cette décision de cette haute juridiction il ne sert absolument à rien de semer la violence dans la tête de nos concitoyens seule la paix doit régner dans ce pays car le Sénégal est une démocratie bien enviée en AFRIQUE et dans le monde.


Laisser un commentaire