Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire persiste et signe que l’Etat du Sénégal a respecté tous ses engagements par rapport aux salaires des collectivités locales.
Omar Youm qui recevait le rapport général sur la réforme de la politique de décentralisation de préciser que sur les plus de 10.000 agents de la fonction publique locale concernés par le problème, plus de 9.900 ont à ce jour ont été payés.
«Faire une grève pour dire que les travailleurs n’ont pas été payés alors que eux tous savent que les travailleurs ont été payés n’est pas une chose justifiée. Cette grève, note-t-il, n’avait pas sa raison d’être, parce que les prétextes pour lesquels elle a été enclenchée sont injustifiables».
Les travailleurs des collectivités locales ont bouclé, mercredi dernier 72 heures de grève, pour protester contre le non-paiement des salaires dans différentes communes du pays.
essayer plutôt de trouver des consensus entre travailleurs municipaux c’est la population qui vont récolter les peaux cassées
si cette gréve est illégale prenez toutes les dispositions nécessaires avant qu’il ne soit trop tard
Mr le ministres et les 100autres personnes qui ne sont pas payées ne sont elles pas des personnes en tenir en compte aussi j ai remarqué que vous faites trop de fermeté et de politique l épreuve de force ne résout rien sois plus flexible les hommes passent les souvenirs restent