La remise jeudi d’importants lots de matériels agricoles par le chef de l’Etat a été l’occasion pour Serigne Mboussobé Bousso de revenir sur les investissements prégnants du gouvernement du Président Macky Sall dans l’agriculture.
Le marabout proche de la mouvance présidentielle a loué les efforts considérables du président de la République pour qui rien n’est de trop pour moderniser l’agriculture sénégalaise.
Les entrepreneurs agricoles
Selon le Président de l’Association « Diappal Ma Diap Gnou Diappalé Askan- Wi », l’ami des paysans et agriculteurs du Sénégal est conscient qu’on ne peut tirer le Sénégal vers l’émergence sans une agriculture moderne. Il a récemment remis aux acteurs des tracteurs et autres engins de dernier cri, a-t-il dit dans une note à Senego.
« Cela en dit long sur sa ferme volonté de nous faire de vrais entrepreneurs agricoles aptes à faire face aux défis de la mondialisation. Ce qu’il a fait dans notre secteur, aucun régime ne l’a jamais fait. C’est pourquoi il mérite nos félicitations et encouragements. Cela est aussi rendu possible par son ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural. Le Professeur Dr Moussa Baldé, une compétence sûre, un homme serviable, et qui applique à la lettre la politique agricole tracée par le chef de l’Etat », a poursuivi le chef religieux.
Subvention des matériels agricoles
D’après le mara-politicien, ces matériels sont subventionnés à hauteur de 60% et le taux de paiement qui est de 14 de la CNCAS à moitié (soit 7%). L’instauration du projet « Tool Électrique bi 3PRD » permet de moderniser davantage et d’alléger sensiblement souffrances des acteurs du secteur. Cela prouve qu’il veut toujours nous tendre la perche « .
Dans la mouvance, le Président Directeur Général du groupe « Al Hakhou Agro-Busness » a magnifié le travail des partenaires techniques et financiers comme la Banque Africaine de Développement (BAD), la Délégation à l’Entreprenariat Rapide(DER), la Banque Agricole (BA), etc.
10ans après il parle pour ki ha ha les moutons
lagricule a fait un faillite depuis 1960 ce pays cest a refaire ya trop de cinema les politiciens accapare le tout il sont riche illicitement .ou vas ce pays Macky sall a fait echec dans toute les lignes ce president est farvolue .il ne sest pas quelle pied dansè en voulant trop gagner ont risque de tout perdre lafrique est male partie la façon dont ont pratique la politique cest pas bon sont tous des profitards leur place est lenfer .