Pour 1500 dollars, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés par…
Aux États-Unis, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés aux services d’immigration par leurs propres compatriotes en échange de 1 500 dollars (944 000 FCFA), rapporte le journal Afrik soir.
Ce phénomène, dénoncé par un cuisinier ghanéen, alimente une controverse au sein de la diaspora. Certains y voient une trahison, tandis que d’autres invoquent le respect des lois américaines. Ces dénonciations auraient contribué à l’augmentation des expulsions, dans un contexte migratoire déjà tendu, marqué par un renforcement des contrôles et l’afflux de migrants vénézuéliens.
Beaucoup de résistants africains ont été trahis par leurs propres frères. Alors rien de nouveau; le sang des traîtres coule toujours dans les veines de leurs petits fils et généralement ils sont faciles à reconnaître dès que vous leurs offrez un bon plat et voila qu’ils commencent à parler du mal de ton voisin.
Le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir malheureusement.
Pauvre africain !!!
Au Sénégal, il y a aussi des Sénégalais ( dont des douaniers et des militaires ) qui sont payés par des services de renseignements étrangers pour commettre des crimes contre des Musulmans sénégalais qui critiquent les maîtres du monde et qui sont influents au Sénégal.
C est l africain
Au Sénégal J ai vu des Senegalais vivant aux États Unis pressés que leurs compatriotes en situation irregulieres soient repatries