Pour 1500 dollars, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés par…

Pour 1500 dollars, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés par…

Aux États-Unis, des ressortissants ghanéens en situation irrégulière seraient signalés aux services d’immigration par leurs propres compatriotes en échange de 1 500 dollars (944 000 FCFA), rapporte le journal Afrik soir. 

Ce phénomène, dénoncé par un cuisinier ghanéen, alimente une controverse au sein de la diaspora. Certains y voient une trahison, tandis que d’autres invoquent le respect des lois américaines.  Ces dénonciations auraient contribué à l’augmentation des expulsions, dans un contexte migratoire déjà tendu, marqué par un renforcement des contrôles et l’afflux de migrants vénézuéliens.

4 COMMENTAIRES
  • Komko

    Beaucoup de résistants africains ont été trahis par leurs propres frères. Alors rien de nouveau; le sang des traîtres coule toujours dans les veines de leurs petits fils et généralement ils sont faciles à reconnaître dès que vous leurs offrez un bon plat et voila qu’ils commencent à parler du mal de ton voisin.

  • Steve

    Le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir malheureusement.
    Pauvre africain !!!

  • Iba

    Au Sénégal, il y a aussi des Sénégalais ( dont des douaniers et des militaires ) qui sont payés par des services de renseignements étrangers pour commettre des crimes contre des Musulmans sénégalais qui critiquent les maîtres du monde et qui sont influents au Sénégal.

  • Diop

    C est l africain
    Au Sénégal J ai vu des Senegalais vivant aux États Unis pressés que leurs compatriotes en situation irregulieres soient repatries

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *