Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Portrait : Oumou Kobor, conductrice d’auto “Mbalit”, au volant de sa vie de femme leader

Oumou Kobor est une femme particulière, et se singularise de par le métier qu’elle exerce. Domiciliée à Keur Massar, cette jeune dame âgée de 24 ans est conductrice de camion de ramassage d’ordures. Si cette jeune divorcée a choisi ce métier à prédominance masculine, ce n’est point pour attirer les regards sur elle, mais plutôt pour gagner dignement sa vie et subvenir aux besoins de ses parents démunis et malades.

Respect des pairs

Oumou est la seule femme conductrice de camion de ramassage d’ordures, mais cela ne fait pour autant d’elle une femme facile dans son milieu où on ne retrouve que des hommes. Ses collègues témoignent de sa rigueur et de son professionnalisme mais aussi de sa forte personnalité.

Tentative d’assassinat 

La jeune conductrice habite dans une zone périphérique à Keur Massar. Elle quitte chez elle à 4h du matin pour ne rentrer qu’à 19h. Un jour, elle a failli perdre la vie, quand elle a croisé des agresseurs qui l’ont poignardée. Mais elle a pu survivre après cet événement dramatique

Soutien de famille

Issue d’une famille démunie et de parents très âgés, et mère d’une fille, Oumou est un soutien qui se bat pour faire vivre sa famille. Son père malade, témoigne sur sa fille : ” Depuis 2012, je ne travaille pas à cause de ma maladie, mais je ne manque de rien grâce à ma fille. Elle prend soin de nous.”

Victime de moqueries

Des moqueries, cette divorcée en vit lorsqu’elle exerce son travail “Je suis victime de moqueries, mais je relativise, je préfère être raillée que de vendre mon honneur. Les gens me traitent de prostituée aussi, parce que je travaille dans ce milieu composé exclusivement d’hommes. Mais je leur réponds si j’étais tentée par la prostitution, je le ferai dans un autre milieu plus huppé que celui où je travaille”

Regardez

 

1788 Whatsapp
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:48 - 27/07/2021

    Yerim Sow en procès contre les fils héritiers du défunt milliardaire guinéen Sekou Souaré

    Whatsapp
    0:57 - 27/07/2021

    Sédhiou : Une jeune dame retrouvée la gorge tranchée par une décortiqueuse de riz

    Whatsapp
    23:48 - 26/07/2021

    Ndiaga Lô sur la décision de la FSBB: “C’est anormal… on ne jouera pas à huis clos à Saint-Louis”

    Whatsapp
    23:47 - 26/07/2021

    Elections locales : La révision exceptionnelle des listes électorales est prévue le 31 juillet !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp