Publicité

Portrait de Thérèse Faye, nouvellement nommée Administrateur général du FONGIP

Mme Thérèse Faye Diouf était jusque-là Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP).

Diplômée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, Mme Thérèse Faye DIOUF est Sociologue de formation, spécialisée en sociologie des organisations du travail et en sociologie de la communication.

Publicité

Mme Thérèse Faye Diouf fut un jeune leader ayant marqué le mouvement étudiant de l’UCAD entre 2005 et 2008, de par ses victorieuses luttes pour l’amélioration des conditions de vie de l’étudiant.

Elle fut la première femme à diriger le mouvement national des jeunes d’un parti au pouvoir au Sénégal. Elle fait un passage à l’assemblée nationale comme rédactrice au service législatif.

Publicité

Depuis 2012, Mme DIOUF est la Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), chargée de piloter depuis cette date jusqu’à nos jours, la prise en charge du sous-secteur de la Petite Enfance au Sénégal selon une approche holistique et intégrée.

Présidente du Comité Scientifique des Assises Nationales de l’Education et de la Formation pour le sous-secteur de la Petite Enfance, Mme Thérèse Faye DIOUF, est, depuis juin 2019, membre du comité technique et de suivi du Projet Investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS) financé par la Banque Mondiale pour le développement de la petite enfance au Sénégal, et coordonne le Projet de Développement intégré de la Petite Enfance financé par l’Agence internationale de coopération coréenne (KOICA).

Depuis 2014, Mme Thérèse Faye DIOUF est aussi Maire de la Commune de Diarrère, Commune d’environ 30 000 habitants située dans la région de Fatick, distante de 150 km de Dakar. Ainsi, elle figure parmi les plus jeunes maires au Sénégal. En novembre 2019, à Durban, en Afrique du Sud, lors du Congrès Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux de CGLU, Mme Thérèse Faye Diouf est élue Présidente du Réseau des jeunes élus d’Afrique de l’Ouest.

Titulaire d’un Master II en Sociologie, est nommée en Conseil des ministres, ce mercredi 04 novembre 2020 Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP).

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. tangus

    il y a 3 secondes

    J AI PITIE A SON MARI DE SE REVEILLER LE MATIN EST DEVOIR CETTE VILAINE DE MALEDICTION AVEC SA BOUCHE QUI PUE THIM A COTE D ELLE


  2. Mohamed Aw

    Elle mérite sûrement cette nomination

    Elle se bat depuis depuis qu’elle était étudiante à l’UCAD

    Elle s’est affirmée sur le combat politique

    Elle est une jeune femme capable de participer d’assumer pleinement sa nouvelle fonction

    Laissez les jeunes faire avancer le Sénégal et vos critiques malsaines qui ne font que diviser notre pays


  3. Cheikh Amidou TOURE

    en tout cas c est une battante. longue vie et pleine réussite petite sérére. cette année il y a beaucoup de niébé. tu vas t en sortir


  4. Malick Diallo

    therez ne feras rien il accaparent le bien du peuple pour devenire riche il sont tous riche .il sont fait echec dans toutes les lignes .il sont des sales habitudes des pratiques malsainnes quest qui pert cest le peuple


  5. Malick Diallo

    therez ne feras rien il accaparent le bien du peuple pour devenire riche il sont tous riche .il sont fait echec dans toutes les lignes .il sont des sales habitudes des pratiques malsainnes quest qui pert cest le peuple


  6. Mbaye Diatta

    Avec cette nouvelle nom, encore sûrement une preuve de l’entente Halpular-Sérère.

    Wolofs yi joglène ci sèn bop. Baaxna, lidi raam dey, ci ñag bi la jëm. Baaxna.


  7. Mbaye Diatta

    Avec cette nouvelle nomEncore sûrement une preuve de l’entente Halpular-Sérère.

    Wolofs yi joglène ci sèn bop. Baaxna, lidi raam dey, ci ñag bi la jëm. Baaxna.


Laisser un commentaire